1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le sport amateur à l'honneur samedi à Antarès
2 min de lecture

Le sport amateur à l'honneur samedi à Antarès

"Sport en fête" revient ce samedi pour une 6ème édition sur le site d'Antarès. Au programme : 140 associations qui représentent 60 disciplines avec la possibilité de s'inscrire à l'année. Détails de la journée avec François Edom, élu en charge des sports à la ville du Mans.

Pourquoi ne pas se lancer dans le tir-à-l'arc cette année ? 140 associations présenteront leur discipline ce samedi à Antarès dans le cadre de "Sport en fête"
Pourquoi ne pas se lancer dans le tir-à-l'arc cette année ? 140 associations présenteront leur discipline ce samedi à Antarès dans le cadre de "Sport en fête"

C'est un rendez-vous qui marque comme, chaque année, la rentrée : "Sport en fête" à Antarès. L'évènement met en avant les différents sports praticables au Mans. Entre foot, basket, kinball, tir-à-l'arc, volley, golf, relaxation, aqua-gym, randonnée, escalade... Ce sont 60 disciplines sportives qui sont représentées soit 140 associations mancelles. De quoi trouver son bonheur pour les indécis. De plus, il est possible de s'inscrire à l'année.

Le Handisport à l'honneur
A chaque édition, "Sport en fête" met à l'honneur le handisport avec pour cette 6ème édition, la présence du quintuple champion paralympique d'escrime et champion du monde de ski-alpin, Cyril Moré. Il viendra expliquer que son handicap n'est pas un frein à la pratique sportive. Une rencontre avec le publique est prévue à 15H30.

Une démonstration de Trial

Comme chaque année, un "show" est organisé avec cette année une démonstration de Trial à moto et à VTT. Avec la présence de champions de la discipline tels que Loris Gubian, champion du monde junior de moto en 2010 et qui figurait dans le Top 10 de cette compétition en 2014. 

Le secours populaire présent pour ses 70 ans

Tous les ans, l'évènement accueille une association d'intérêt générale. "Sport en fête" a déjà reçu le "Don du Sang" ou le "Don d'Organe" mais cette fois-ci c'est "le Secours Populaire" qui viendra présenter ses actions en lien avec le sport et la santé.

Des randonnées sur le site d'Antarès
Pour mettre en avant leur discipline, des associations organisent des randonnées à partir de 8H30 ce samedi sur le site d'Antarès. Avec un parcours entre le MMArena, le circuit des 24H du Mans et Antarès.

16 000 personnes attendues
Chaque année de plus en plus de personnes se rendent à "Sport en fête".  Au Mans, on compte plus de 20 685 licenciés.

À lire aussi

"Sport en fête" c'est donc ce samedi 5 septembre de 9H à 18H à Antarès.

Réécoutez la chronique du 5 septembre avec François Edom, élu en charge des sports à la ville du Mans, en interview sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

"Sport en fête à Antarès". 04.09
01:56

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/