1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Ronquières Festival, c'est dans 3 mois tout pile !
1 min de lecture

Le Ronquières Festival, c'est dans 3 mois tout pile !

Retenez bien ces dates. 5, 6 et 7 août 2022. Ce sont celles du Ronquières festival en Belgique qui fête ses 10 ans cette année. Avec à l'affiche, de nombreux artistes pop-rock... et pas que !

Ronq2019facebook_150
Ronq2019facebook_150
POP ROCK NEWS - RONQUIERES FESTIVAL
01:44
Anne Demange

Le mot d’ordre des fondateurs du Ronquières festival : une qualité d’accueil incroyable pour les festivaliers pour un maximum de confort. Et bien évidemment une programmation sans faille !

"Cette année, il y a un gros changement puisqu'on ajoute un troisième jour : donc le vendredi. Ce qui nous permet d’accueillir 3 belles têtes d’affiches. L’idée c’est d’avoir une ligne très très claire, quelque chose de contemporain, des artistes qui ont une actualité à défendre, des nouveaux albums, qui passent à la radio et puis un volet découverte. Ça c’est vraiment l’identité du festival." détaille Gino Innocente, l’un des cofondateurs du rendez-vous belge.

A découvrir, Julien Doré, Louane, Snow Patrol mais aussi Eddy de Pretto, Travis, Hoshi, Emma Peters, Noé Preszow. Sans oublier Orelsan ou encore Rilès pour le côté plus urbain.  A seulement 1h de Lille et Valenciennes seulement. 1h30 d’Arras et Douai. 
Et promis, l’endroit vaut le détour. 

"C'est un site assez magique, le site du plan incliné de Ronquières, près de Braine-le-Comte. C’est assez majestueux comme site. C'est un grand bâtiment, ça sert de plan incliné pour faire passer les bateaux pour reprendre un dénivelé. Le site est assez magique, c’est très grand. Il y a une très grande tour, c'est un geste architectural assez fort qui a été posé fin des années 60." ajoute le co-fondateur de l'événement.

Profitez-en, il reste des places. Infos et billetterie sur ronquieresfestival.be

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire