1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le réveil de Long Ma vendredi matin sur l'île de Nantes
2 min de lecture

Le réveil de Long Ma vendredi matin sur l'île de Nantes

Le Cheval-dragon va déambuler pendant dix jours sur l'île de Nantes à la rencontre des Nantais, Ligériens et touristes...

long ma
long ma
Crédit : Compagnie La Machine
Ecoutez Les Rendez-vous de l'été - Long Ma
01:43

Long Ma sortira plusieurs fois par jour

C'est un trésor très bien gardé. Une méga star dont on sait qu'elle va faire le show devant des milliers de spectateurs pendant dix jours à Nantes mais dont le programme est secret. Le cheval-dragon Long Ma, va se réveiller ce vendredi matin.
La Compagnie La Machine, créatrice de ce cheval-dragon, qui au passage est une jument, souhaite entretenir le suspense tout au long de ces dix jours de festivités qui marquent la fin du Voyage à Nantes 2015. Un peu à la manière des géants de Royal de Luxe, les Nantais et touristes pourront assister au réveil de la bête et la voir déambuler à différentes heures de la journée sur l'île de Nantes. Elle croisera forcément l'éléphant géant pour des images qui resteront gravées. Quelques surprises sont à attendre.

Il va falloir chasser le dragon

Le spectateur va donc devoir partir à la chasse au dragon qui sortira en moyenne trois fois par jour. Les heures de sorties seront annoncées au jour le jour sur les sites du Voyage à Nantes et de la Compagnie La Machine notamment. Et on peut déjà vous annoncer la première. Ce sera vendredi matin. La presse et les officiels ont rendez-vous à 10h30 pour vivre les coulisses de la première sortie de madame.

Pour nous, Long Ma est l'ambassadeur de la Chine

Simon Wang, assistant d'Adam Yu, Pdg de Winland, dans une interview au supplément Ouest-France

Si vous êtes dans la région, vous ne pourrez pas repartir sans avoir salué l'animal qui devrait ensuite parcourir le monde. Dans une interview accordée à Ouest-France, la société Winland, mécène de l'opération, indique qu'elle veut se servir de Long Ma comme "un ambassadeur de la Chine". "Nous irons voir des villes de rang mondial" explique son Pdg. Le cheval-dragon pourrait par exemple être présent à l'Euro 2016 de football en France. En attendant, il est à Nantes jusqu'au 23 août.

Long Ma
Long Ma
Crédit : Compagnie La Machine

Retrouvez les Rendez-vous de l'été du lundi au samedi à 10h45, 17h45 & 19h45 sur 97.7

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/