2 min de lecture
Il a neigé jusqu'à 10 cm dans le département cette nuit.
Jeudi 01 mars, 12h:
De gros ralentissements. Des bouchons par endroit. Circulation très perturbée en Touraine ce matin, à cause de la neige. 3 à 10 cm de poudreuse par endroit. Et de la pluie verglaçante depuis le début de matinée. Résultat : des routes extrêmement glissantes. Et des trottoirs comme des patinoires. La situation s'améliore progressivement. La neige commence à fondre. Et les saleuses sont passées sur les principaux axes.
Quelques accidents. Quatre blessés dans le département. Sur la départementale 751 à Saint-Benoit-la-Forêt. Sur la 959 à Semblançay. Sur la D766 à Château-la-Vallière. Et sur la RD 50 à Veigné. Les poids-lourds commencent progressivement à reprendre la route sur l'autoroute A10. Depuis 2h du matin, ils avaient obligation de s'arrêter à hauteur du péage de Monnaie.
Du mieux également du côté des transports en commun. Le tramway à Tours circule de nouveau depuis le milieu de la matinée, après une matinée de blocage total. Il faut compter quand même avec quelques retards. Idem sur le réseau de bus. La plupart des lignes circule normalement.
Quelques retards à noter à la SNCF. Sur les grandes lignes. L'Indre et Loire est toujours en vigilance orange ce midi. Comme 54 autres départements. Pas de transports scolaires dans la Vienne, l'Yonne, la Saône et Loire. Dans l'Hérault, 1700 personnes sont restées bloquées cette nuit sur les autoroutes à l'entrée de Montpellier.
Eux ont pris la direction de Massy, en région parisienne. Une cinquantaine de salariés de l'hypermarché Carrefour de Saint-Pierre des Corps vont manifester devant le siège du groupe. Mobilisation à l'appel de Force Ouvrière pour protester contre la suppression de 2400 postes via un plan de départs volontaire.
14 cars, au départ de Tours ce matin, direction Paris, et la Porte de Versailles. Des agriculteurs tourangeaux se rendent au Salon de l'Agriculture.
Les larmes des salariés de Tupperware. Ils étaient une cinquantaine, hier, malgré le froid. Devant leur ancien lieu de travail. L'usine de Joué-lès-Tours a définitivement fermée ses portes. Machines à l'arrêt. 235 emplois supprimés. Les petites boîtes en plastiques vont maintenant être produites en Grèce et au Portugal. Le site tourangeau de 40 mille m² est à vendre.
Un face-à-face qui se transforme en pugilat à Chanceaux-sur-Choisille. Gérard Daviet, le premier adjoint de la commune, a porté plainte contre le maire. Il accuse Patrick Delétang de l'avoir fait tomber à terre lors d'une altercation dans son bureau. Un geste qui lui aurait valu un arrêt de travail de deux jours. L'élu reconnait un échange très vif mais pas d'agression.
Ambiance glaciale hier, au conseil municipal de Monts. Après des discussions extrêmement tendues, 17 élus sur les 23 de la majorité ont demandé la démission de la maire, Valérie Guillermic. En cause selon eux : un "malaise profond", d'"immobilisme", de dysfonctionnement. Ils ont ensuite quitté la table, laissant la maire quasiment seule. Mais celle-ci a écarté toute idée de quitter son poste.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte