1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le ras le bol des agents pénitentiaires du Mans
5 min de lecture

Le ras le bol des agents pénitentiaires du Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 19 septembre :

Le ras-le-bol des agents de prison au Mans…
En cause, cette nouvelle prise d'otage samedi à la prison des Croisettes de Coulaines. Un détenu a retenu un autre détenu avec un couteau de cuisine. L'agresseur demandait à être changé de prison. Il sera jugé en comparution immédiate aujourd'hui au Mans. Les agents de prison de leur côté feront grève demain matin. Ils bloqueront l'accès à la prison de Coulaines dès 6H30. Ils dénoncent des conditions de travail exécrables et des prisons surchargées. Au Mans, il y aurait actuellement 510 personnes pour 398 places.

Incendie criminel au Mans…
Une enquête a été ouverte après l'incendie survenu hier matin boulevard Oyon au Mans. Les policiers soupçonnent un acte criminel. Le feu est parti d'une voiture volée stationnée devant un bâtiment où se trouve un bar à Chicha. Or, un début d'incendie a déjà été enregistré au même endroit il y a un mois. 6 personnes vivant au-dessus du bar ont par ailleurs dû être évacuées. Un pompier a été blessé lors de l'intervention. Il a été transporté à l'hôpital du Mans.

Il avait été gravement blessé dans l'incendie de son appartement...
Un manceau de 57 ans est décédé samedi à l'hôpital de Tours. Vendredi, un feu s'était déclaré dans son logement situé cour des Figuiers au Mans. L'origine du sinistre serait accidentelle.

Une maison inondée à cause d'un incendie à Marolles-les-Braults...
Le feu a pris au niveau du compteur électrique dans la nuit de samedi à dimanche. Les flammes ont provoqué une fissure dans une canalisation d'eau. Le rez-de-chaussée a été entièrement inondé. Trois enfants ont été transportés à l'hôpital du Mans pour une légère intoxication.

Hommage aux victimes du terrorisme…
Un hommage national aux victimes du terrorisme sera rendu aujourd'hui par François Hollande aux Invalides. Tous les 19 septembre depuis 18 ans, des associations organisent ce rendez-vous qui aura une dimension particulière cette année. 700 proches de victimes du 13 novembre à Paris ou encore du 14 juillet à Nice seront présents. De même que de nombreuses personnalités politiques. La cérémonie débutera à 9H00.

Jacques Chirac à l'hôpital…
On a appris hier son hospitalisation à la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire. Ce n'est pas la première fois que l'ancien président de la République est hospitalisé depuis son départ de l'Elysée en 2007. Ses proches ont confirmé hier qu'il resterait sous surveillance médicale dans les prochains jours. L'ancien président séjournait au Maroc et son retour a été anticipé de 24 Heures sur avis des médecins selon un proche.  

L'hypothèse de Hackers privilégiée dans l'enquête sur la fausse alerte de samedi à Paris…
Une alerte qui a provoqué une vaste opération antiterroriste samedi. Les forces de l'ordre sont intervenues pour une fausse prise d'otage. Il s'agirait donc de deux hackers qui ont voulu faire le buzz. Ils n'ont pour le moment pas été retrouvés.

La facture aux péages autoroutiers va grimper…
Le prix va augmenter de 0.3 à 0.4% par an entre 2018 et 2020. Une décision de l'état qui a décidé de ne pas financer les travaux prévus par les sociétés d'autoroutes en échange d'un allongement de leurs contrats de concession. D'importants travaux sont en fait prévus avec de nouvelles infrastructures, des aires de repos ou de covoiturage notamment. Le chantier va coûter un milliard d'euros.

Du monde aux Journées Européennes du Patrimoine...
Les journées du patrimoine ont réuni plus de 12 millions de visiteurs dans 17 000 sites français ce week-end. Il s'agissait de la 33ème édition placée sous le thème du "Patrimoine et de la Citoyenneté". Au Mans, pour sa première année d'ouverture, la Manufacture des Tabacs a attiré des centaines de visiteurs. 

Foot : Fin de la 5ème journée de Ligue 1…
Match terne entre les deux Olympiques hier soir en clôture de la 5ème journée de Ligue 1 :  0 partout entre Lyon et Marseille. Samedi, Nantes et Nancy ont également fait match nul : 1 partout. Angers de son côté a battu Bordeaux 1 à 0 et enregistre sa deuxième victoire de la saison. Angers est 13ème au classement et Nantes est 18ème. Monaco, Nice et Paris sont sur les trois premières marches du podium.

Nouvelle victoire pour le SERT...
Les sarthois ont remporté ce week-end le bol d'or sur le circuit du Castellet dans le Var. Il s'agit d'ailleurs de leur 16ème bol d'or. La course ouvre les séries d'épreuves du championnat du monde d'endurance moto 2016 – 2017. Dans lesquelles on retrouve notamment les 24 Heures Motos au Mans. La prochaine édition aura lieu les 15 et 16 avril sur le circuit Bugatti.

À lire aussi

Un mot des résultats des autres sarthois : Les racing team Sarazin a terminé 11ème et 5ème en superstock. Le junior team Le Mans Sud termine 13ème et 7ème en Superstock. En revanche, le Team Metiss a dû abandonner. Enfin, le sarthois Louis Rossi a chuté lors du tour de chauffe. Blessé, il a été hospitalisé avant de revenir sur le circuit sans autorisation de reprendre le guidon.

Doublé du RTKF aux 24 Heures Karting…
Les 24 Heures Karting se déroulaient ce week-end sur le circuit du Mans. Et sans surprise, les sarthois de RTKF ont réalisé un doublé avec leurs karts numéros 1 et 72 qui terminent sur les deux premières places du podium. Le Kart numéro 55 de Rouen GSK complète le classement.

La France termine douzième des Jeux Paralympiques de Rio…
Les bleus ont ramené 28 médailles : 9 en or, 5 en argent et 14 en bronze. 

Tennis : Pas de finale de la Coupe Davies pour les bleus…
Les bleus ont échoué face à la Croatie ce week-end. Trois victoires contre deux. La Croatie sera donc face à l'Argentine en finale.
 
Météo : L'automne s'installe doucement...
Le ciel restera gris et humide en matinée sur la Sarthe. On aura un peu plus d'éclaircies en journée. Le mercure ne dépassera pas les 22° au plus chaud.

Ce sera globalement le même programme toute la semaine. Entre éclaircies et passage de pluies. Et un mercure de 22° maximum.
 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/