1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Québec à l'honneur du 14 juillet à Niort
1 min de lecture

Le Québec à l'honneur du 14 juillet à Niort

400 d'histoire avec le Québec, ça se fête ! Et quel meilleur moment que le 14 juillet pour célébrer cet anniversaire. Jacques Couturier est toujours à l'origine de ce bouquet à découvrir à partir de 23h sur la place de la Brèche.

Rendez-vous le 14 juillet, à 23h, sur la place de la Brèche pour un feu d'artifice sur le thème du Québec
Rendez-vous le 14 juillet, à 23h, sur la place de la Brèche pour un feu d'artifice sur le thème du Québec
Cécile Durand

Le 14 juillet sera marqué par plusieurs évènements à Niort, dont une course cycliste et le traditionnel feu d'artifice.

Un bouquet de feuilles mortes, un bal...

On ne change pas les traditions : demain, le 14 juillet, le feu d'artifice sera tiré de la place de la Brèche. Comme de coutume, c'est le grand Jacques Couturier qui est à l'origine du spectacle pyrotechnique que les Niortais, deux-Sévriens et touristes pourront découvrir.
A 23h, il sera temps de s'émerveiller sur le thème du Québec. Parce que Niort célèbre notre fête nationale mais aussi les 400 d'histoire avec cette province canadienne.

Au programme : des bandes-sons d'artistes canadiens comme Linda Lemay et peut-être la plus célèbres des Canadiennes : Céline Dion. Exception faite pour l'ouverture du spectacle puisque c'est une chanson de Charles Aznavour qui nous invitera à ce voyage outre-Atlantique.

Et parce qu'on ne change pas une formule qui fonctionne, le feu d'artifice sera suivi du bal populaire, toujours sur la place de la Brèche.

... et une course cycliste

À lire aussi

Le 14 juillet sera aussi marquée par la deuxième étape du Tour des Deux-Sèvres. Une course qui est partie hier de l'Argenton-Eglise pour rejoindre Oiron.
Demain, les plus de 120 coureurs engagés se retrouveront sur la place du Donjon, en plein coeur du centre ville de Niort, pour se lancer dans le deuxième jour de la course. Ils vont parcourir 156.6km pour rejoindre La Chapelle Thireuil.

2ème étape du tour des Deux-Sèvres : Niort-la-Chapelle Thireuil
2ème étape du tour des Deux-Sèvres : Niort-la-Chapelle Thireuil
Crédit :

Le Tour des Deux-Sèvres prendra fin dimanche 16 juillet à Melle. Toutes les étapes sont à retrouver ici

À écouter

Chronique été du jeudi 13 juillet 2017 avec Jacques Couturier
01:50

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/