1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le printemps du livre, c'est à Montaigu ce week-end
1 min de lecture

Le printemps du livre, c'est à Montaigu ce week-end

La 28ème édition du printemps du livre se déroule tout ce week-end à Montaigu en Vendée. Plus de 250 auteurs y sont attendus comme Mathou et Bernard Werber, d'ailleurs invité d'honneur. On en parle sur RTL 2 Niort.

Mathou sera présente sur la 28ème édition du Printemps du livre de Montaigu
Mathou sera présente sur la 28ème édition du Printemps du livre de Montaigu
Cécile Durand

Ils sont plus de 250 à se retrouver au théâtre du Thalie à Montaigu, en Vendée, dès ce vendredi. Eux sont tous des écrivains ou des illustrateurs. Ils participent au printemps du livre pour présenter leurs derniers ouvrages. Pour cette 28ème édition, Bernard Werber est l'invité d'honneur, l'occasion aussi pour l'auteur de la trilogie des Fourmis de présenter aux 40.000 visiteurs attendus son dernier roman Le sixième sommeil.

Également sur place, Mathou. Mathou est une illustratrice qui a sorti son premier ouvrage girly, coloré et drôle il y a quelques mois -autrement appelé Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante. On l'entend sur les ondes d'RTL 2 Niort. Elle nous raconte ce qu'elle aime dans ce genre de rendez-vous-rencontres.

À écouter

Chronique bon plan du 22 avril 2016 : Interview de Mathou, illustratrice et auteure de "Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante"
01:34

Trois jours de programme chargé

Du vendredi 22 avril au dimanche 24 avril, le printemps du livre de Montaigu propose en plus des rencontres et dédicaces une exposition "Les godillots", la finale départementale des petits champions de la lecture vendredi soir à partir de 19h, mais aussi la remise du prix ouest, samedi à 11h30, la dictée du printemps à 14h ou encore la remise du prix ouest jeunesse dimanche à 11h.

La rencontre avec Bernard Werber aura lieu samedi à 18h30 à l'auditorium du Théâtre de Thalie et sera suivie par une séance de dédicace dès 19h. Mathou quant à elle sera en dédicace demain, de 14 à 18h.

À lire aussi

En quelques chiffres, le printemps du livre de Montaigu c'est :
- 270 auteurs
- 60 exposants
- 40.000 visiteurs
- 2000m² de dédicaces
- 10.000 livres vendus

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/