1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le pont de Saint-Nazaire, cible potentielle d'une attaque terroriste ?
2 min de lecture

Le pont de Saint-Nazaire, cible potentielle d'une attaque terroriste ?

Sept sites français auraient été identifiés comme des cibles potentielles des jihadistes selon un document militaire...

Le pont de Saint-Nazaire
Le pont de Saint-Nazaire
Crédit : parc-naturel-briere.com

Le pont de Saint-Nazaire, cible potentielle d’une attaque terroriste ?
Selon les informations de France 3 Midi-Libre, dont les journalistes se sont procurés un document du renseignement militaire, sept sites français auraient été identifiés comme étant des cibles privilégiées pour une attaque coordonnée et simultanée. Et parmi eux : le pont de Saint-Nazaire. Sur la liste figurent également le quartier de la défense à Paris, le port de Marseille-Fos-sur-Mer, l'aéroport de Toulouse-Blagnac, un musée lillois ou encore le Parlement européen à Strasbourg.
 
43 réfugiés sont attendus lundi en Loire-Atlantique
Information de RTL ce matin qui explique que ces migrants correspondent au premier "quota de solidarité" venu de Grèce après la signature des accords entre les différents pays de l'Union européenne. 32 syriens, 8 Irakiens et 3 Erythréens vont être accueillis dans un centre d'accueil temporaire. Des contrôles de sécurité ont été menés sur chacun des réfugiés afin de s'assurer leur identité précise RTL.
19 Erythréens en provenance d'Italie avaient déjà été accueillis à Vertou, au centre St-Benoît Labre, début novembre 2015.
 
Les antis-aéroport réinvestissent le centre-ville de Nantes
Les organisateurs prévoient une farandole itinérante et une chaine solidaire dans les rues de Nantes samedi après-midi, mais "sans gêner la circulation" promettent-ils. Ils dénoncent les procédures d'expulsions engagées contre onze familles et quatre exploitations agricoles de la Zad à Notre-Dame-des-Landes et dont le jugement est attendu lundi.

Dans le même temps, l'aéroport Nantes-Atlantique continue sa croissance. +5,7% l'an passé avec désormais près de 4,4 millions de passagers transportés. C'est la plus forte croissance des aéroports régionaux français.

Accidents de TER et de tram jeudi
Un adolescent de 17 ans a été tué jeudi matin à Bouguenais, fauché par le TER qui effectuait la liaison entre St-Gilles-Croix-de-Vie et Nantes. Il pourrait s'agir d'un suicide.
Et puis un jeune homme de 16 ans a été percuté par un tramway à Nantes hier après-midi. Il traversait sur la voie au niveau de la station Souillarderie, avec un casque sur les oreilles, quand il a été heurté. Son pronostic vital n'est pas engagé.


Football: ce sera Bordeaux Nantes
Le FC Nantes jouera à Bordeaux en 8e de finale de la Coupe de France. Ce sera l'une des affiches avec PSG Lyon. Matches les 9 et 10 février. Avant cela, c'est Bordeaux qui vient à Nantes demain pour la 22e journée de ligue 1. Match à 20h.

À lire aussi


Des pluies aujourd'hui
La météo. Retour des pluies ce matin et une partie de l'après-midi avec un peu de vent. Retour d'un temps sec dans le courant de l'après-midi. Les températures: 3 à 6° ce matin. 11 à 13° cet après-midi.

La tendance du week-end: un samedi mitigé avec de rares averses attendues demain après-midi. Et un dimanche au sec avec des éclaircies et 12 à 14°.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/