1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le plan du gouvernement pour démanteler Calais
2 min de lecture

Le plan du gouvernement pour démanteler Calais

Les préfets ont reçu des consignes pour trouver 12.000 places d'hébergement d'ici la fin de l'année.

Calais
Crédit : Google
Oriane Doro

La jungle de Calais pourrait être démantelée d’ici la fin de l’année

Selon Le Figaro, les préfets ont reçu des consignes du gouvernement : trouver 12 mille places d’hébergement à travers la France pour les migrants qui vivent actuellement dans le bidonville de Calais ou à Paris. Toutes les régions sont concernées sauf l’Île-de-France et la Corse. Selon les informations de La Voix du Nord, les départs des migrants vers les centres d’accueil et d’orientation pourraient se faire par vagues de plusieurs centaines, voire de plusieurs milliers de personnes.

L’inquiétude des salariés d’Alstom à Petite-Forêt, près de Valenciennes

Ils ont appris hier que des mesures de chômage partiel allaient être mises en place jusqu’en décembre sur le site nordiste... des mesures qui pourraient être prolongées l’an prochain si le carnet de commandes ne se remplit pas. Pour l’instant, une trentaine d’ouvriers sont concernés...
Hier dans la matinée, François Hollande avait convoqué une réunion extraordinaire pour évoquer l’avenir de l’usine Alstom de Belfort, où 400 postes sont menacés... Le chef de l’Etat s’est fixé pour objectif le maintien de la production de locomotives sur ce site historique... L’Etat, actionnaire minoritaire du groupe, s’est engagé à acheter 30 nouveaux trains Intercités.

Une nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail

Un mois après la promulgation du texte, des manifestations sont prévues jeudi. La préfecture de Paris a donné son feu vert au défilé qui ira de Bastille à République. Dans les Hauts-de-France, des rassemblements sont prévus à Lille, Arras, Amiens, Boulogne ou encore Calais.

Un abattoir clandestin découvert dans le Nord

En pleine fête de l’Aïd pour les Musulmans... L’abattoir a été découvert hier à Vieux-Berquin, près d’Hazebrouck. Une cinquantaine de moutons étaient sur le point d’être abattus. Les bêtes ont été emmenées à l’abattoir de Bailleul, l’un des 4 abattoirs nordistes agréés. A noter que l’abattage clandestin est passible de 15 mille euros d’amende et de 6 mois de prison.

À lire aussi

PSG-Lille en Coupe de la Ligue

Le tirage au sort a eu lieu hier. Le match aura lieu le 13 ou le 14 décembre.
Le PSG qui a rendez-vous avec Arsenal, ce soir, en 1ère journée de la Ligue des Champions... Coup d’envoi à 20h45.

Une Nordiste décroche l'argent à Rio

Souhad Ghazouani – originaire de Saint-Saulve, près de Valenciennes – a décroché la médaille d’argent, hier, en haltérophilie, dans la catégorie des moins de 73 kilos...
Amélie Le Fur, elle, a non seulement remporté une médaille d’or mais aussi battu le record du monde sur 400 mètres.

Le Double Expresso sur RTL2 Nord
Crédit :
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte