1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le pesage des 24 Heures du Mans, la défaite des bleus en foot et Wawrinka vainqueur de Roland Garros : les infos du lundi 8 juin en Sarthe
7 min de lecture

Le pesage des 24 Heures du Mans, la défaite des bleus en foot et Wawrinka vainqueur de Roland Garros : les infos du lundi 8 juin en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

RTL2 POP-ROCK LIVE
RTL2 POP-ROCK LIVE

LA FOULE AU RENDEZ-VOUS DU PESAGE DES 24 HEURES DU MANS HIER…
Cette journée a officiellement lancé la semaine de la 83ème édition des 24 Heures du Mans. 22 des 56 voitures en compétition ont procédé aux traditionnelles vérifications administratives et techniques place de la République. Les 34 autres voitures seront vérifiées aujourd'hui à partir de 10H. Pour les Porsches qui concurrent en LMP1 rendez-vous à 13H30 et à 15H pour Toyota. Parmi les temps forts d'hier, la présentation des nouvelles Audi R18 E-tron quattro et Nissan GT R LM Nismo mais également la présence du pilote Patrick Dempsey qui a suscité comme chaque année les acclamations des spectateurs.

A suivre cette semaine, un programme chargé… Les essais libres et qualificatifs auront lieu mercredi et jeudi. Parmi les évènements autour des 24 Heures du Mans : le RTL2 POP-ROCK LIVE au circuit près de la passerelle Dunlop. ça commence mercredi et ça se poursuivra jeudi et samedi.  A l'affiche entre autre, Jabberwocky, Cali, Charlie Winston ou encore Dj Loran… Toutes les infos ICI.

IL EST LA SURPRISE DE CE ROLAND GARROS…
Le Suisse Stan Wawrinka a gagné le célèbre tournoi de tennis français sur terre battue hier en remportant son match contre le Serbe numéro 1 mondial Novak Djokovic en quatre sets (4-6 / 6-4 / 6-3 / 6-4). Novak Djokovic qui n'a jamais gagné porte d'Auteuil. Et c'est le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Stanislas Wawrinka numéro 9 mondial avait quant à lui gagné son premier trophée majeur lors de l'Open d'Australie en 2014.

LE MEILLEUR FROMAGER DU MONDE EST SARTHOIS…
Un sarthois a été sacré meilleur fromager du monde. Il s'agit de Fabien Degoulet, manceau de 21 ans qui a remporté cette deuxième édition du mondial du fromage et des produits laitiers ce week-end à Tours. Il a été choisi face à 11 autres adversaires venus de 23 nations différentes. A la deuxième position on retrouve un autre français qui n'est autre que le gagnant de l'an dernier Guillaume Cardinet. C'est une Belge, Nathalie Vanhaver qui décroche la troisième place.

EN FROMAGE LES FRANÇAIS DOMINENT MAIS EN FOOT CE SONT LES BELGES... 
Les Belges se sont imposés 4 à 3 hier soir lors du match amical qui les opposait à la France. Même si les français ont quasiment réussi à revenir au score à la fin du match, ils ont été longtemps 4 à 1. Une inquiétude à un an de l'euro. Et il faudra se rassurer lors du dernier match de la saison samedi face à l'Albanie. A noter que les bleus n'avaient plus encaissés 4 buts au parc des princes depuis 1982. Et c'était face à la Pologne également en match amical : Les français avaient perdu 4 à 0.

À lire aussi

UN MEURTRE JUGÉ A PARTIR DE CE MATIN DEVANT LES ASSISES DE LA SARTHE…
4 hommes comparaissent pour l'assassinat de Xavier Nasino, 27 ans, tué en octobre 2011 à Soulitré. Ce soir-là, la victime a ouvert sa porte à un homme qui a fait feu à 5 reprises. Les 4 hommes jugés à partir d'aujourd'hui sont donc accusés d'assassinat et de complicité de meurtre. Ils sont également soupçonnés d'avoir voulu mettre la main sur le buisness de Xavier Nasino qui gérait apparemment un trafic de stupéfiant.

TROIS GENDARMES AGRESSÉS A PRECIGNE…
Ils ont été appelés pour tapage et dégradations par un couple qui avait beaucoup trop bu et qui se trouvait à bord d'une voiturette sans permis.  Arrivés sur place, les gendarmes ont été violemment pris à parti. Un homme de 26 ans présentait un taux d'alcoolémie  4 fois et demi supérieur à la limite légale a porté des coups de pieds et coups de poing à un des deux gendarmes. Avec sa compagne de 24 ans, cet homme a été placé en garde à vue. Ils en sont sortis hier matin et ont été placé sous contrôle judiciaire. Ils sont convoqués le 15 juillet prochain devant le tribunal correctionnel du Mans.

NE DITES PLUS "BUS A HAUT NIVEAU DE SERVICE" MAIS "TEMPO"…
C'est le nom qui a été choisi pour le nouveau bus qui reliera début 2016 Allonnes à la gare SNCF du Mans. Côté couleur, le véhicule gardera le orange de la Setram. Pour l'instant, le Mans métropole a commandé 10 exemplaires de ces bus avec trois supplémentaires, mais en option. Pour un coût total de 5 millions d'euros. Ces bus pourront transporter environ 120 passagers.

Et puis les travaux du Tempo se poursuivent… Notez que la rue du Bréguet au Mans sera en sens unique pendant 15 jours. Une déviation est mise en place.

ENQUÊTE PUBLIQUE AU MANS…
Début aujourd'hui de l'enquête publique relative au projet de modification du Plan Local d'Urbanisme au Mans. Parmi les sujets concernés : le stationnement le long du tram ou encore l'hôtel de luxe dans le bâtiment de la visitation place de la République. Cette enquête publique durera 33 jours et prendra donc fin le 10 juillet.
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/