1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Perthus trop riche, Dragons Catalans: les infos du vendredi 20 juillet
1 min de lecture

Le Perthus trop riche, Dragons Catalans: les infos du vendredi 20 juillet

La chambre régionale des Comptes vient de conseiller à la commune frontalière de dispenser ses habitants de taxe foncière, car elle n'a pas besoin de recettes supplémentaires…

Argent
Argent
Rudi Grappe

- Le Perthus trop riche pour faire payer des impôts locaux ! D’après l’Indépendant, la chambre régionale des Comptes vient de conseiller à la commune frontalière de dispenser ses habitants de taxes foncière cette année. Avec les recettes des parkings, le village de 580 habitants affiche déjà plus d’un million d’euros d’excédent dans son budget.


- Les militants de la Cimade sous le choc à Perpignan… La famille arménienne Babayan a été expulsée de France hier. Elle s’est pourtant présentée normalement à la police aux frontières mercredi, comme elle avait obligation de le faire chaque semaine, mais cette fois la PAF les a envoyés en centre de rétention à Toulouse. Le couple et sa fille de 11 ans n’ont même pas eu le temps d’emmener leurs affaires avec eux. 

- Alerte aux orages: 18 départements ont été placés en vigilance orange ce matin, dont l’Aude. Espérons que cela ne vienne pas perturber le Festival de Carcassonne ce soir, d’autant que Simple Minds est attendu à 21h30 au théâtre Jean Deschamps. Raphaël, lui, sera en concert gratuit dans le cadre du Festival Off à 22h30 square André Chénier.

- J-2 avant l’arrivée du Tour de France à Carcassonne ! Hier, la Sky a frappé un grand coup, avec une nouvelle victoire pour le maillot jaune gallois Geraint Thomas. Sa 2e en 3 étapes dans les Alpes. L’Italien Vicenzo Nibali a dû abandonner dans la soirée après avoir percuté une moto.

À lire aussi

- Dernier jour pour gagner vos places pour le match des Dragons Catalans sur RTL2… Les treizistes perpignanais reçoivent Salford demain à 18h au stade Gilbert Brutus. Une victoire leur assurerait de se qualifier pour le Super Eight’s avant même la dernière journée. Jodie Broughton fera son retour de blessure, retenu dans le groupe à la place de Mickaël Goudemand.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/