1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le parcours à risque de la manifestation à Nantes jeudi
2 min de lecture

Le parcours à risque de la manifestation à Nantes jeudi

L'intersyndicale a choisi de revenir manifester dans le centre de Nantes avec un défilé devant des lieux symboliques.

Manifestation-contre-la-loi-Travail
Manifestation-contre-la-loi-Travail

Manifestation à risque à Nantes demain

Aujourd'hui les cheminots sont en grève pour peser sur les négociations en cours à la SNCF. Comptez 1 TER et 1 TGV sur 2 en moyenne dans la région. Grève également demain (jeudi) qui sera aussi un jour de mobilisation contre la loi travail à Nantes. L'intersyndicale appelle à manifester en centre-ville avec un parcours chargé en symboles. Un départ à 10h30 demain matin de la préfecture, symbole de l'Etat, puis un passage devant le Medef pour le patronat, le commissariat pour dénoncer les violences policières et une arrivée gare Nord pour rejoindre les cheminots.
Vous avez le détail du parcours ICI.

Philippe Martinez s'est rendu hier soir à Donges
Le leader de la CGT est venu soutenir les grévistes de la raffinerie. Il a rappelé que la balle est "dans le camp" de Manuel Valls qui s'est dit "ouvert au dialogue".
Mardi, 70 stations-service de Loire-Atlantique sur 243 ont connu une rupture de carburant. C'est moitié moins que la semaine précédente (source, préfecture).

Des renforts dans le Loiret
Une trentaine de sapeur-pompiers de Loire-Atlantique et 17 engins sont en renfort de leurs collègues dans le Loiret, placé en vigilance rouge pluie-inondation. Un millier de personnes ont dû être évacuées par les secours en raison de la crue exceptionnelle du Loing, un affluent de la Seine. Une clinique de Montargis a dû être évacuée. Les établissements scolaires du département resteront fermés aujourd'hui.

À lire aussi

Un week-end dans les parcs et jardins
19 jardins de Loire-Atlantique vous ouvrent leurs portes et proposent des animations dès vendredi et tout ce week-end pour la 14e édition des Rendez-vous aux jardins. Et parmi les parcs et jardins participant à l'opération, le jardin des plantes et le parc de la Chantrerie à Nantes ou encore les jardins du Marais à Herbignac. Tout le programme est en ligne sur le site rendezvousauxjardins.fr


Un nouveau coup dur pour l'équipe de France de foot
A moins de dix jours du coup d'envoi de l'Euro, nouveau forfait chez les Bleus. Celui du milieu de terrain Lassana Diarra qui souffre du genou gauche. Il est remplacé par Morgan Schneiderlin.
Et puis Didier Deschamps doit faire face à une nouvelle polémique. Les propos de Karim Benzema dans la presse espagnole. Le joueur du Real affirme que le sélectionneur "a cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro.
 
Le tennis
Et la pluie a encore perturbé les matches hier. Ca devrait aller mieux aujourd'hui. 8e et quart de finale doivent se jouer, notamment le duel très attendu entre Richard Gasquet et Andy Murray.

J'veux du soleil ! ! !
Un mercredi sous la grisaille en Loire-Atlantique avec 13 à 14° ce matin et 19 à 21° cet après-midi. Quelques gouttes sont possibles, notamment en soirée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/