3 min de lecture

Le MSB joue la belle, l'avenir des trains intercités Caen - Le Mans -Tours et un Go Fast intercepté la semaine dernière dans l'actu sarthoise du 26 mai

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

MSB source - Le Mans-tourisme.com

LA LIGNE CAEN - LE MANS - TOURS SERA-T-ELLE MAINTENUE ?
Vieillissants, peu fréquentés et coûteux, les trains "Intercités" ne sont pas rentables selon la SNCF qui envisage de les supprimer ou de les remplacer par des cars ou des TER. La Ligne Caen – Le Mans – Tours pourrait du coup être remplacée par des autocars.  D'autres lignes à fort potentiel pourraient quant à elles être renforcées comme la ligne Paris-Caen ou celle entre Paris-Limoges-Toulouse.  Le député socialiste et ancien maire de Caen Philippe Duron présente aujourd'hui à l'assemblée son rapport sur le sujet. 

UN GO-FAST INTERCEPTÉ EN SARTHE...
Cinq personnes ont été présentées hier soir à un juge d'instruction dans l'affaire d'un convoi de drogue intercepté par  les gendarmes du GIGN jeudi soir. Quatre de ces personnes ont été placées en détention provisoire dans la soirée et la cinquième est sous contrôle judiciaire. Les faits se sont déroulés jeudi sur l'autoroute A 11 entre Paris et Le Mans. Une voiture roulait en éclaireur et a été arrêtée à hauteur de la Ferté Bernard. La deuxième arrêtée dans l'Eure-et-Loir contenait 70 kilos de résine de cannabis. Les deux conducteurs sont originaires de l'agglomération mancelle. L'affaire avait débuté il y a plusieurs mois et était menée par les gendarmes de la Sarthe, le GIGN, la section de recherche d'Angers et le groupement d'intervention de Nantes.

UN HOMME FONCE SUR LES GENDARMES POUR ÉCHAPPER A UN CONTRÔLE ROUTIER... Les faits se sont déroulés à Sablé-sur-Sarthe dimanche après-midi. L'automobiliste âgé de 25 ans s'est rué sur l'un des gendarmes du peloton de Joué-en-Charnie.  Heureusement, ce dernier a réussi à éviter le chauffard qui a fini par être interpellé. Ce mayennais ne possédait pas de permis et était sous l'emprise de stupéfiants.  Il devra répondre de ses actes devant un tribunal prochainement.

NOUVELLE SESSION DES ASSISES DE LA SARTHE AU MANS...

Quatre affaires de viols sont jugées à partir d'aujourd'hui devant la deuxième session de l'année des assises de la Sarthe. Parmi les procès, celui d'un manceau de 47 ans accusé d'avoir régulièrement violé sa belle-fille alors qu'elle n'avait que 7 et 8 ans. Ce qu'il nie.
Puis, les assises se termineront par un procès pour meurtre jugé à partir du 8 juin. Xavier Nasino, 27 ans, avait été abattu à son domicile de Soulitré à l'est du Mans pour une affaire de drogue. Quatre personnes soupçonnées d'avoir commandité ce meurtre, dont le tireur, seront jugées jusqu'au 12 juin. 

À lire aussi

DES CAMERAS DE SURVEILLANCE CONTRE LA DÉGRADATION AUX QUINCONCES... C'est ce que propose la ville du Mans dont la facture des dégâts s'élève à près de 135 000 euros. Le coût de l'installation des caméras de vidéosurveillance s'élèverait à 33 000 euros dont 40% seraient pris en charge par l’État. La question sera au menu du conseil municipal de jeudi.

ALERTE ALLERGIE AU POLLEN...

Attention si vous avez tendance à être allergique : Selon le RNSA le risque d'allergie aux pollens de graminées serait très élevé dans une cinquantaine de départements dont la Sarthe mais aussi la Mayenne et le Maine-et-Loire. L'indice atteint le niveau 5 de l'échelle autrement dit le maximum.

LE MSB ET L'ASVEL JOUENT LA BELLE...
Direction la belle pour le Mans Sarthe Basket qui a perdu hier soir sur le terrain de Lyon Villeurbanne 74 à 68.  Samedi, les manceaux avaient remporté le match aller 71 à 70. Du coup les deux équipes devront se départager lors du match d'appui demain soir à 20H50 à Antarès. Le vainqueur affrontera soit Strasbourg, soit Châlons-sur-Saône qui joue également la belle demain soir à Strasbourg. A noter que Nancy et Limoges se sont qualifiés pour le carré final de Pro A. 

TROISIÈME JOUR DE ROLAND GARROS AUJOURD'HUI...
Les résultats de la deuxième journée de Roland Garros hier : Gaël Monfils, Gilles Simon, Benoît Paire, Virginie Razzano, Alizé Cornet et Amandine Hesse ont gagné leur billet pour le second tour. D'autres français se retrouvent sur les courts aujourd'hui dont Richard Gasquet, Jérémy Chardy et Kristina Mladenovic.  A noter aussi l'entrée en lice de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Serena Williams. Rafael Nadal qui jouera face à un français : le jeune Quentin Halys, 18 ans qui participe à son premier Roland Garros. Et puis du côté du manceau Jo Wilfried Tsonga : il s'est qualifié pour le deuxième tour dimanche et jouera demain soit contre le Kazak Mikhail Kukushkin ou contre l'Israélien Dudin Sela.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte