1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Mans : plusieurs interpellations hier avenue du Général Leclerc
4 min de lecture

Le Mans : plusieurs interpellations hier avenue du Général Leclerc

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 7 octobre :

33 maisons d'arrêts supplémentaires...
C'est l'annonce faite par Manuel Valls hier pour faire face à la surpopulation carcérale en France. Cela représente près de 10 000 cellules supplémentaires. Dans l'Ouest, plusieurs maisons d'arrêts vont être construites avec un secteur prioritaire : Celui de Nantes – Saint-Nazaire. La Vendée est également concernée avec La Roche-sur-Yon; Mais aussi la Bretagne avec Rennes, Vannes et Lorient et la Normandie avec Saint-Lô. Ces nouvelles prisons ne verront pas le jour avant 10 ans. 

A Coulaines, la maison d'arrêt des Croisettes va être dotée de 90 places supplémentaires. L'annonce a été faite hier par le ministère de la justice. La prison sarthoise compte actuellement 500 détenus pour 399 places.

Marche blanche à Saint-Calais…
Après le suicide d'un employé de l'hôpital de Saint-Calais en juillet dernier, les représentants du personnel organisent une marche blanche lundi 17 octobre prochain. Le rendez-vous est prévu à 15H place de l'Hôtel-de-ville de Saint-Calais. La marche s'organise en accord avec la famille de la victime. Le personnel du centre hospitalier souhaite faire de cet hommage un appel au secours pour dire Stop à la souffrance au travail. La victime avait accusé la direction de pression dans un courrier.

Des retards mardi sur la ligne TER Le Mans – Alençon…
En cause, des plaques de béton et de bois retrouvées sur les voies au niveau de Bourg-le-Roi. C'est un conducteur de train qui s'en est rendu compte et a heureusement réussi à arrêter le train avant la collision. La circulation a été interrompue dans les deux sens le temps de dégager les voies. Ce sont deux enfants de 10 et 11 ans qui sont à l'origine de cette bêtise. Ils ont été remis à leurs parents par les gendarmes.

À lire aussi

Interpellations musclées hier avenue du Général Leclerc au Mans...
Les policiers sont intervenus deux fois dans le cadre d'un trafic de drogue. Les individus se sont rebellés. Des jeunes ont jeté des conteneurs à ordures sur les voies de tram près de l'arrêt Préfecture. Ils ont commencé à y mettre le feu. Au final, 4 hommes ont été interpellés; 3 adultes de 27 à 36 ans et un jeune de 16 ans. Ils sont tous originaires de la région parisienne et déjà connus des services de police pour des faits de violence et des cambriolages. Les trois plus âgés devraient être déférés devant le parquet du Mans aujourd'hui. Le plus jeune sera présenté au juge des enfants.

Les deux salles de classe de l'école primaire de Beaumont-sur-Sarthe vont rouvrir...
Enseignants et parents d'élèves étaient mobilisés depuis plusieurs jours. Les salles avaient été fermées cet été par la municipalité sans en avertir les enseignants et les parents d'élèves. La mairie expliquait son geste par une  volonté de faire des économies d'énergie. Sauf qu'une des classes servait de dortoir pour les maternelles. Les salles vont rouvrir dès ce matin.

La Floride en état d'alerte… Le Bilan s'alourdit en Haïti…
C'est du jamais vu depuis 12 ans ! Les parcs d'attraction Disney sont fermés en Floride. Preuve de l'inquiétude qui règne face à l'arrivée de l'ouragan Matthew. Des milliers de personnes ont été évacuées; Plus de 2 Millions sur le territoire américain. Des centaines se sont ruées dans les magasins pour dévaliser l'eau et la nourriture…  Matthew a déjà lourdement touché Haïti où il a fait au moins 300 morts.

L'Insee revoit ses prévisions de croissance à la baisse pour 2016…
Avec 1.3% du PIB au lieu de 1.6%. Si cette baisse était confirmée, la France ferait à peine mieux qu'en 2015 où la croissance s'élevait à 1.2%. 

Les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes ne lâchent rien...

Un nouveau rassemblement contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes est prévu ce week-end en Loire-Atlantique. Les opposants se donnent rendez-vous demain sur la ZAD (Zone à défendre). La dernière manifestation sur place avait réuni entre 15 000 et 50 000 opposants.

Des joueurs du Top 14 se sont-ils dopés ?
Oui, selon le journal l'Equipe qui révèle ce matin que des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans les urines de trois joueurs majeurs du Racing 92 : Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff. Et ce, lors de la dernière finale du Top 14 remportée d'ailleurs par le Racing 92 face à Toulon.
 
Foot : France – Bulgarie à l'affiche ce soir…
Les bleus font leur retour sur le terrain ce soir. L'équipe de France reçoit la Bulgarie au stade de France pour un match de qualification au mondial 2018. Coup d'envoi du match à 20H45.

Foot : 5ème tour de la Coupe de France ce week-end…
Le Mans FC se prépare à recevoir Mamers demain pour le 5ème tour de la Coupe de France. Le leader du groupe B en CFA2 reçoit le leader de DH. Sablé de son côté recevra Saint-Saturnin, une autre équipe de DH. La Flèche affrontera Ernée qui évolue en DRH.

Basket : déplacement au Portel ce soir pour le MSB…
Les sarthois jouent la 3ème journée de Pro A. Coup d'envoi à 20H. Les hommes d'Erman Kunter sont dans les premiers au classement avec déjà deux victoires à leur actif. Le Portel n'a pour le moment remporté aucun de ses matchs. 
Météo : Temps sec mais frais...
Le soleil sera encore dominant ce vendredi en Sarthe avec quelques passages nuageux mais le temps sera sec.

Côté mercure, on attend de 16° à 17° maximum.

Même programme pour  ce week-end. Il va faire beau et le mercure ne grimpera pas bien haut. On attend de 16° à 18° au plus chaud. Les températures devraient continuer à baisser la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/