1 min de lecture

Le Mans : Les voix des manceaux animent les tramways du Mans

Depuis mercredi, ce n'est plus la voix synthétique habituelle qui annonce les arrêts dans les tramways manceaux. Mais celles de manceaux eux-même.

Ce sont les manceaux qui annoncent les arrêts dans les tramways du Mans depuis mercredi

Depuis mercredi, les tramways du Mans s'animent au rythme de la voix des manceaux ! En fait, la voix robotisée que vous entendez habituellement a laissé place à celles de 250 sarthois. Hommes, femmes, enfants du Mans de 5 à 90 ans. L'opération a été menée par deux plasticiens nantais (Delphine Bretesché et Martin Gracineau) en collaboration avec l'école des Beaux Arts du Mans. Les deux plasticiens ont été choisis après un appel d'offre lancé à l'international. L'inauguration du projet a eu lieu hier.


En tout 5 voix différentes ont été enregistrées pour chaque arrêt. 7 stations de tram sont également animées. Vous pouvez notamment retrouver le bruit du circuit des 24 Heures à l'arrêt "Jacobins" de la ligne T2. 34 rames de tramways ont été redynamisées avec la voix des sarthois.

Le projet a coûté 160 000 euros. Vous pouvez retrouver toutes les voix et informations sur le site songline-lemans.fr

Réécoutez  les infos sur le  projet SongLine dans l'actualité de 7H et 8H ce vendredi 15 avril sur RTL2 Le Mans (96.4) :

Les voix des manceaux dans le tramway

Infos 7H

Infos 8H

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte