1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Mans : Le couvent de la Visitation se visite jusqu'à la fin de semaine
1 min de lecture

Le Mans : Le couvent de la Visitation se visite jusqu'à la fin de semaine

C'est un lieu auquel le public n'a jamais eu accès. Le couvent de la Visitation, transformé en Palais de justice et prison à la Révolution, ouvre ses portes au public encore une semaine. Les détails.


On peut visiter le Couvent de la Visitation cette semaine au Mans
On peut visiter le Couvent de la Visitation cette semaine au Mans

Trois siècles d'histoires sont à visiter au Mans ! Depuis le 24 juin, le service Tourisme et Patrimoine de la ville propose des visites guidées de l'ancien couvent de la visitation transformé en tribunal et prison à la Révolution.
Un lieu normalement inaccessible pour le grand public. La formule a tellement fonctionné ces derniers jours, que de nouvelles dates de visites ont été rajoutées. Sauf que cette fois-ci, c'est la toute dernière semaine pour en profiter.

La visite démarre par l'incontournable escalier du tribunal. Un élément qui date du XVIIIème siècle et qui est bien connu des manceaux qui fréquentaient le Palais de Justice. Suivent l'ancienne salle d'assises, la cour des prisonniers et autres cellules...

Le tribunal a quitter les lieux dans les années 90 pour rejoindre la Place des Jacobins. La prison a quant à elle déménagé à Coulaines en 2008.

Pour rappel, l'ensemble du couvent est en travaux et sera réhabilité en logements et commerces. La fin du chantier est prévue pour 2019.

À lire aussi


Pour les visites, il reste des places pour la fin de semaine. Comptez entre 6 et 8 euros. Les réservations se font auprès de la Maison du Pillier Rouge dans le Vieux-Mans.

Réécoutez Franck Miot, directeur du service Tourisme et Patrimoine au Mans pour une petite visite dans "Les Rendez-vous de l'été" du 5 juillet sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

Visitez le couvent de la Visitation
02:31

Les "Rendez-vous de l'été" sont à retrouver tous les jours, du lundi au vendredi, à 10H45 / 17H45 et 19H45 sur RTL2 Le Mans.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire