1 min de lecture

Le Mans : La start-Up Trovolone lance une box à destination des PME

La jeune start-Up s'est installée au Mans il y a moins d'un an. Elle propose une box tout-en-un à destination des TPE et PME. Les détails.

Micro RTL2

Une toute jeune startup parisienne Trovolone vient de s'installer au Mans. Elle lance une box tout-en-un destinée aux TPE ou PME qui réunit plusieurs outils, comme une centrale téléphonique ou un routeur. Le tout, de manière très sécurisée.


Et ce sont deux jeunes parisiens, Hélène Bernardini et Téodor Chabin qui sont à l'initiative de ce projet. Depuis novembre, la start-up est accueillie dans les locaux de l'entreprise ST Microelectronics dans le quartier Novaxis du Mans. "Le Mans nous a séduit pour son dynamisme. C'est une ville proche de Paris. C'est presque une banlieue de Paris. Elle est bien représentée en matière de compétences industrielles et numériques. C'est ce qui nous a attiré étant donné qu'on souhaite produire en France."

La jeune start-up recherche donc des entreprises intéressées par sa box. Actuellement, 10 personnes travaillent à Trovolone. Mais les deux dirigeants visent à recruter 15 personnes avant la fin de l'année; sur des postes allant de l'installateur à l'assembleur en passant par le commercial et l'assistant technique.

Réécoutez Hélène Bernardini dans la chronique "INFO +" du 30 juin sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

Trovolone

00:02:04

Les chroniques "INFO +" sont à retrouver le jeudi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4).