1 min de lecture

Le Mans : Ils s'apprêtent à partir au Népal pour reconstruire une école

Deux jeunes architectes sarthois et leur ami, un ingénieur polonais, s'apprêtent à s'envoler pour le Népal. Objectif : Reconstruire une école détruite par le tremblement de terre de 2015.

Gauthier Schmutz, Antoine Ansquer et Michal Luckzak, fondateurs de l'association Rock'n Wood

Construire une école au Népal; Tel est le beau projet de deux jeunes architectes sarthois de 24 ans, Antoine Ansquer et Gauthier Schmutz et de leur ami Michal Luczak, un ingénieur polonais de 27 ans. Les trois copains viennent de créer en janvier dernier leur association appelée Rock'n Wood. Ils s'apprêtent à partir pour Katmandou, le 15 mars prochain, afin de reconstruire une école détruite par le tremblement de terre népalais d'avril 2015.

Ce projet va se dérouler en deux phases jusqu'en décembre 2016. D'abord une phase de création d'association, collecte de fonds, prise de contacts et enfin le début de construction de mars à juin. Puis, la 2ème collecte de fonds et la suite de la construction de juillet à août, après la mousson.


Les trois amis sont donc actuellement en recherche de dons. Il leur faut 10 000 euros pour la première phase du projet. 6000 euros ont déjà été récoltés. Pour la deuxième phase, le budget sera un peu plus conséquent et s'élève à plus de 90 000 euros. Si vous souhaiter faire un don à l'association pour ce beau projet, rendez-vous sur Rocknwood.fr

Réécoutez l'interview d'Antoine Ansquer, co-fondateur de l'association Rock'n Wood, dans l'info + du 3 mars sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

Rock'n Wood

00:02:01

À lire aussi

L'Info + est à retrouver le jeudi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte