1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Mans : Condamné pour non respect de son assignation à résidence
4 min de lecture

Le Mans : Condamné pour non respect de son assignation à résidence

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 6 septembre :

Il n'avait pas respecté son assignation à résidence...
Un algérien de 46 ans, fiché "S" et assigné à domicile depuis plusieurs mois, a été interpellé en juillet dernier après plusieurs jours sans pointer au commissariat. Les enquêteurs le soupçonnaient de vouloir commettre un attentat. Finalement fausse alerte. Il était jugé hier pour non-respect d'assignation à résidence et menace de mort sur son ex-compagne. Il a été condamné à trois mois de prison fermes. Les charges ont été abandonnées pour les menaces de violences envers son ex-femme.

Les syndicats ne lâchent rien contre la loi Travail…
La prochaine mobilisation contre la loi Travail aura lieu le 15 septembre en Sarthe. Les syndicats appellent de nouveau à se mobiliser contre le texte voté avant l'été. Un rassemblement sera organisé dans les rues du Mans en réponse à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF.

Deux hommes ont été abattus dans un bar de Marseille hier soir…
Les faits ont eu lieu dans le quartier du Panier. Le compteur des homicides par arme à feu explose depuis le début de l'année et monte à 26 dans la région Marseillaise.

La région de Marseille toujours touchée par de violents incendies…
Les feux sont nombreux dans cette zone attisés par les vents violents. 800 pompiers étaient toujours mobilisés ce matin. L'Aude et le Tarn sont également concernés par des incendies.

L'escroquerie leur avait rapporté 100 000 euros…
Deux marseillais de 69 et 50 ans ont été interpellés cette semaine pour des vols par la ruse sur personnes âgées. Ils dérobaient leur carte bancaire. 53 vols ont été commis en France. Dont plusieurs en Sarthe : à La Ferté-Bernard, Cherré, Connéré, Le Mans et Saint-Mars-la-Brière. L'un des deux hommes a été écroué. L'autre a été placé sous contrôle judiciaire.

À lire aussi

Bonne nouvelle pour l'école du Gai Levant de Sablé...
La 7ème classe qui devait être supprimée est finalement maintenue. La décision a été prise hier par le directeur académique de la Sarthe. En revanche, la situation est différente à l'école Louise Labé du Mans. Les parents d'élèves prévoient d'occuper l'école pendant 15 jours pour demander plus de moyens humains. Ils dénoncent la surpopulation des classes et le manque d'encadrement périscolaire. Les agents périscolaires étaient d'ailleurs une petite dizaine à manifester devant la Préfecture du Mans hier midi.

Nicolas Sarkozy sera-t-il mis en examen dans l'affaire Bygmalion ?
"Non" selon son avocat. Le parquet de Paris a demandé hier la mise en examen des 14 impliqués dans l'affaire du financement présumé illégal de la campagne présidentielle de 2012. L'avocat de l'ancien président dénonce "une manœuvre politique grossière" et estime que son client ne peut être impliqué à nouveau.

Coup de Théâtre au procès Cahuzac…
Le procès de Jérôme Cahuzac a ouvert hier à Paris. L'ancien ministre du Budget de François Hollande est jugé pour fraude fiscale et blanchiment. A l'ouverture, Jérôme Cahuzac a lâché une bombe. Selon lui, son premier compte ouvert en Suisse en 1992 aurait servi à financer le courant politique de Michel Rocard. Rappelons que Michel Rocard est décédé le 2 juillet dernier.

L'Autoroute A 11 est en travaux pendant un mois...
Depuis hier soir, un chantier de rénovation de la chaussée a démarré entre l'échangeur numéro 7 Le Mans Zone Nord et l'aire de services de Sargé dans le sens Le Mans – Paris. Ces travaux vont durer jusqu'au 14 octobre. Le nombre de voies sera réduit et la circulation se fera à double sens sur 4 kilomètres. La vitesse sera également réduite.


Excès de vitesse en série ce week-end en Sarthe…
Les radars ont flashé 155 fois ce week-end en Sarthe. 55 personnes ont été interpellées en excès de vitesse, 19 étaient ivres et 5 n'avaient pas le permis. Il s'agit du bilan de la sécurité routière du week-end dans le département publié chaque début de semaine par la Préfecture de la Sarthe.

Eux, n'ont plus de permis ce matin : Deux automobilistes et un motard ont été contrôlés à plus de 175 KM/H dimanche sur l'Autoroute A 28 au niveau de Mayet. L'un roulait à 193 KM/H, l'autre à 182 KM/H et le dernier à 175 KM/H. Pour rappel, l'autoroute est limitée à 130 KM/H. 

Foot : Les bleus en route pour le Mondial…
L'équipe de France affronte la Biélorussie en match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018. Coup d'envoi à 20H45.

Tennis : 5 français en quart de finale de l'US Open…
C'est le grand jour pour Jo-Wilfried Tsonga ! Le manceau joue ce soir son quart de finale de l'US Open face au numéro 1 mondial Novak Djokovic. Gaël Monfils et Lucas Pouille s'affrontent également ce soir. En double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour les quarts de finale également. 

On connaît les dates du prochain Grand Prix de France Moto...
Il aura lieu les 19, 20 et 21 mai 2017 sur le circuit Bugatti du Mans. La billetterie n'est pas encore ouverte.

Météo : Retour de l'été ce mardi...
L'été fait une nouvelle fois son retour aujourd'hui en Sarthe. Le ciel sera gris une bonne partie de la matinée avant le retour du soleil. Le mercure grimpera de 27° à 31° maximum. La matinée est assez douce avec de 14° à 18° au lever du jour.

Le beau temps s'invitera à nouveau dans le ciel sarthois mercredi et jeudi avant le retour des orages et de la pluie vendredi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/