3 min de lecture

Le Mans : 300 agriculteurs ont manifesté leur "Ras le bol" hier soir

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

300 agriculteurs ont manifesté hier soir au Mans

Crédit : Aziliz Le Brun

Le Ras le Bol des Agriculteurs…
Ils étaient 300 hier soir dans le centre-ville du Mans. Les agriculteurs ont manifesté leur ras le bol à gros déplacement de tracteurs. Ils se sont rassemblés place des Jacobins vers 20H30 avant de se rendre à la Préfecture. La manifestation s'est terminée aux alentours de minuit. Au cœur de leur colère, une situation financière qui ne s'arrange pas notamment avec le retard de versement de la PAC. Les prix du lait ont quant à eux à nouveau baissé et les prix de la viande et des céréales restent au niveau le plus bas.

Réécoutez Thomas Blot, président des Jeunes Agriculteurs de la Sarthe dans les infos du 8 juin sur RTL2 Le Mans (96.4).

"Le ras le bol des agriculteurs sarthois"

Agriculteurs

Agriculteurs

Les suites de l'incendie mortel au Mans…
Un homme de 63 ans a perdu la vie après le feu de son appartement lundi soir. Le feu a pris dans une maison réaménagée en immeuble au croisement des rue Henri-Brisson et Richedoué. 9 appartements ont subi de gros dégâts. Les causes du sinistre sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte.

Les intempéries touchent désormais le nord-est de la France…
De violents orages ont éclaté hier dans le nord. Un septuagénaire est mort noyé dans sa voiture à Mondicourt dans le Pas-de-Calais. 18 départements du nord-est sont en vigilance orange aux orages ce matin. Trois autres sont en vigilance inondations. La Seine-Maritime, l'Eure et l'Essonne.

En Sarthe, les pompiers ont également dû intervenir pour des inondations. Ça concerne la commune de Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Il s'agit principalement d'inondations de sous-sols de maison.

A noter que l'état de catastrophe naturelle doit être décrété ce matin en conseil des ministres pour les communes les plus touchées. Alors que les assureurs ont à nouveau chiffré les dégâts à plus d'un milliard d'euros.

Toujours pas de fin de grève à la SNCF…
Et ce malgré les discussions sur le temps de travail. La CFDT a signé l'accord décidé avec la direction hier. FO et Sud Rail sont contre. La CGT fait durer le suspense. Du coup, de nouvelles perturbations sont à prévoir sur les rails : 6 TER sur 10 et 7 TGV sur 10 sont en circulation aujourd'hui en Pays de la Loire. De même qu'un intercité sur trois. 

Le PS toujours candidat aux élections départementales partielles dans le Canton Le Mans 7…
Le duo PS ne compte pas se retirer pour le second tour des élections départementales partielles du Canton Le Mans 7. L'annonce a été faite hier par Christophe Cousnil, premier secrétaire du PS en Sarthe. Le parti de gauche demandait lundi le retrait du binôme socialiste arrivé 2ème au premier tour. Derrière le duo Europe Écologie les Verts et Parti Communiste Français Elen Debost et Gilles Leproust. Le second tour aura donc lieu dimanche.

Ce cambriolage à Conlie...
Dans la nuit de samedi à dimanche, le "8 à Huit" de la place des Halles a été visité. La porte du magasin a été fracturée. Les cambrioleurs sont repartis avec des bouteilles de whisky et de vodka. Les gendarmes ont lancé un appel à témoin pour retrouver les auteurs de ce vol avec effraction. Si vous disposez d'une quelconque information, contactez la gendarmerie de Conlie au 02 43 20 50 13.

La météo : Nouvelle journée mitigée avant le soleil…
Avec de la grisaille ce mercredi mais aussi quelques belles éclaircies. On attend également de rares averses localement.

Côté mercure, ce sera à nouveau lourd. Avec entre 13° et 16° en matinée. Comptez 22° au plus chaud à Mamers et La Ferté-Bernard, 23° à Loué, Sablé et Fatines et 24° au Mans et à Yvré-l'évêque.

La plus belle journée de la semaine est attendue demain. Ce jeudi sera ensoleillé partout en Sarthe avec un mercure de 25° attendu au plus chaud.
 
 
 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte