1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le lac de Villeneuve-de-la-Raho, alternative à la plage
1 min de lecture

Le lac de Villeneuve-de-la-Raho, alternative à la plage

A 10 minutes de Perpignan, le lac accueille chaque jour des centaines de touristes. Certains préfèrent même venir là qu’aller au bord de la mer…

Lac de Villeneuve-de-la-Raho
Lac de Villeneuve-de-la-Raho
Chronique Eté 13-08
01:19
Rudi Grappe

Du sable fin, des vacanciers qui se baignent… On se croirait un peu à la plage en ce moment à Villeneuve-de-la-Raho. A 10 minutes de Perpignan, le lac accueille chaque jour des centaines de touristes. Certains préfèrent même venir là qu’aller au bord de la mer.
Ici, pas de vagues, et un espace de baignade également surveillé sur 800m de long. Le tout, dans un décor de rêve, avec le Canigou en arrière-plan et des arbres pour faire de l’ombre.
Un inconvénient de taille, tout de même : les algues au fond de l’eau, mais le problème est en passe d’être réglé. Une moissonneuse aquatique a passé toute sa journée d’hier à les enlever. En cause : une température de l’eau particulièrement élevée: elle a atteint cet été les 31 degrés, soit près de 10 de plus qu’en Méditerranée.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/