Le Heartbeats s'était fait remarquer, en 2015, en invitant Metronomy et dEUS à venir jouer à Halluin (Nord), à cheval sur la frontière franco-belge. Tout un symbole pour ce jeune festival, organisé conjointement par l'Aéronef (Lille), le Grand Mix (Tourcoing) et la salle belge De Kreun (Courtrai). Mais face au coût et la complexité logistique du site d'Halluin, les organisateurs ont préféré proposer, cette année, une version indoor du festival, à l'Aéronef. 9 groupes, dont 2 belges, sont attendus sur la scène lilloise, les 2 et 4 décembre.
Pas de têtes d'affiche pour cette deuxième édition ; les programmateurs du Heartbeats ont sélectionné des groupes émergents comme Gordon, The Geek x VRV, Clément Bazin, Sarah W Papsun, Broken Back, Black Box Revelation, The Van Jets, Angel ou The Wolf under the moon.
Défricheur de tendances, le Heartbeats se déroulera en deux temps : une soirée-marathon, vendredi, avec 7 concerts de 20 heures à 4 heures du matin et une journée familiale, dimanche, avec un Sunday Happy Funday très pop.
Conformément à la politique des 3 organisateurs, les tarifs sont très accessibles : la soirée de vendredi est à 7 euros - 5 euros pour les habitants de l'Eurométropole - et la journée de dimanche est gratuite.
Réservations sur www.digitick.com/heartbeats-festival
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte