1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Heartbeats de retour à Lille
1 min de lecture

Le Heartbeats de retour à Lille

Un an et demi après avoir investi le port fluvial d'Halluin, le festival franco-belge se déroule cette fois à l'Aéronef.

The Van Jets est l'un des 7 groupes programmés, vendredi soir, sur la scène de l'Aéronef (Lille).
The Van Jets est l'un des 7 groupes programmés, vendredi soir, sur la scène de l'Aéronef (Lille).
Oriane Doro
Oriane Doro

Le premier festival transfrontalier

Le Heartbeats s'était fait remarquer, en 2015, en invitant Metronomy et dEUS à venir jouer à Halluin (Nord), à cheval sur la frontière franco-belge. Tout un symbole pour ce jeune festival, organisé conjointement par l'Aéronef (Lille), le Grand Mix (Tourcoing) et la salle belge De Kreun (Courtrai). Mais face au coût et la complexité logistique du site d'Halluin, les organisateurs ont préféré proposer, cette année, une version indoor du festival, à l'Aéronef. 9 groupes, dont 2 belges, sont attendus sur la scène lilloise, les 2 et 4 décembre.

Ecoutez l'interview de Jean-Michel Bronsin, programmateur de l'Aéronef :

À écouter

La chronique Pop-Rock du 30 novembre 2016
02:45

Une invitation à la découverte

Pas de têtes d'affiche pour cette deuxième édition ; les programmateurs du Heartbeats ont sélectionné des groupes émergents comme Gordon, The Geek x VRV, Clément Bazin, Sarah W Papsun, Broken Back, Black Box Revelation, The Van Jets, Angel ou The Wolf under the moon

Défricheur de tendances, le Heartbeats se déroulera en deux temps : une soirée-marathon, vendredi, avec 7 concerts de 20 heures à 4 heures du matin et une journée familiale, dimanche, avec un Sunday Happy Funday très pop. 

Conformément à la politique des 3 organisateurs, les tarifs sont très accessibles : la soirée de vendredi est à 7 euros - 5 euros pour les habitants de l'Eurométropole - et la journée de dimanche est gratuite.

À lire aussi

Réservations sur www.digitick.com/heartbeats-festival

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire