1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Garmin Triathlon de Paris s'ouvre au duathlon

2 min de lecture

Le Garmin Triathlon de Paris s'ouvre au duathlon

Le Garmin Triathlon de Paris revient pour une nouvelle édition les 24 et 25 juin prochains avec un parcours toujours au cœur de la capitale et une nouvelle épreuve.

Le Garmin Triathlon de Paris

Crédit : A.S.O. Maxime Delobel

Bertrand Laidain

Si la mythique épreuve de triathlon est maintenant bien connue du grand public, cette année les amateurs des disciplines enchaînées pourront également s'essayer au Duathlon. Une nouvelle épreuve qui vient compléter celle du triathlon pour répondre aux sportifs les plus réfractaires à enfiler une combinaison. Ils pourront ainsi se contenter d'une paire de baskets, grâce à ce format qui alterne course à pied et vélo

Cette nouvelle épreuve accessible combine l'enchaînement de deux disciplines en trois temps : la course à pied, le cyclisme et la course à pied. Idéal pour les sportifs amateurs ou confirmés qui souhaitent s'adonner au plaisir des disciplines enchaînées, sans passer par l'étape parfois redoutée de la natation. 

Le Garmin Triathlon de Paris 2023 permettra au plus grand nombre de participer à une aventure sportive sécurisée en plein cœur de Paris, sur routes fermées, avec deux courses et deux distances, seul ou en relais : 

Les différentes options du Garmin Triathlon Paris - Ile de France

Crédit :

Quel que soit le parcours choisi, les participants pourront s'élancer en solo ou en relais, en famille ou entre amis. 

Un sport accessible à tous

À lire aussi

Pour Christophe Le Bihan, entraîneur duathlon en Île-de-France, c'est une discipline accessible à tout le monde : "C'est vrai qu'au triathlon ce qui est compliqué c'est la natation, car il faut nager avec du monde... Alors que quasiment tout le monde sait rouler et courir. Il suffit d'une bonne paire de baskets et d'un vélo pour se mettre au duathlon."

Bref une très bonne approche pour commencer le triathlon qui ne demande qu'une petite limite matérielle : avoir un vélo. C'est vraiment un sport à part entière et on peut aussi bien passer du duathlon au triathlon et inversement

La variation des efforts qui passe de la course à pied qui est un sport où on porte son propre poids, au vélo qui est un sport porté, change les sensations et permet d'intensifier l'effort. On prend ainsi du plaisir dans l'effort, plus longtemps que dans un seul et même sport. Le duathlon permet de travailler le cardio, tout en sollicitant d'autres muscles, ce qui limite la fatigue. Initialement le duathlon a été inventé quand les conditions météo ne permettaient pas de nager. Aujourd'hui c'est une bonne alternative pour ceux qui se sont pas friands de natation.

Le Garmin Triathlon de Paris c'est la possibilité de découvrir Paris autrement, en triathlon ou en duathlon, avec deux parcours au choix (S ou M), en solo ou en relais, sur deux jours, le samedi 24 et dimanche 25 juinLe village sera quand à lui ouvert dès le 23 juin pour 3 jours

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte