1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le flash info de 9h00
2 min de lecture

Le flash info de 9h00

Au programme : un sauvetage pour 5600 migrants en méditerranée, un procès devant les assises des Landes et le Roxy Pro à Hossegor.

Micro RTL2
Micro RTL2

11 migrants dont deux enfants sont morts hier au large de la Libye alors qu'ils tentaient la dangereuse traversée de la Méditerranée à bord d'un canot pneumatique pour se rendre en Europe. Hier les gardes côtes ont engagé une opération de sauvetage de près de 5600 migrants.  L'un des chiffres les plus élevés de l'année.
A propos notez que la commune d'Urrugne va accueillir une cinquantaine de migrants arrivant de Calais. Ils pourraient être accueillis dans un centre de vacance.

Devant les assises des Landes 3 personnes sont dans le box des accusés depuis hier. Elles sont soupçonnées d'avoir maltraitées en 2010 leur enfant handicapé qui souffrait d'une malformation cardiaque. Le petit âgé de 5 ans aurait reçu des coups. Il est mort frappé de dénutrition et de fortes lésions sur le corps. Sa mère est aussi dans le box des accusés ainsi que la grand-mère paternelle. Le père adoptif dit qu'il n'a pas supporté la maladie de l'enfant.

La futur grande agglomération du pays basque sur la bonne voie...le tribunal administratif de Pau a rejeté hier après-midi le recours déposé par les opposants à l'EPCI unique. La structure regroupant 158 communes verra donc bien le jour au 1er janvier prochain.

Les salariés d'Alstom à Belfort sont invités à faire grève sur le site pour protester contre sa possible fermeture. Ils comptent bien faire pression sur le gouvernement qui doit annoncer ce matin un plan pour sauver le site. Il est prévu que l'état commande 16 TGV à l'entreprise sans passer par la SNCF. Contrat à 500 millions d'€

À lire aussi

Du surf : chez les dames le Roxy pro sera décisif à Hossegor cette semaine. Cette étape du championnat du monde de surf donnera le nom de la future championne du monde. Les 2 premières du classement Dauphine Courtney Conlogue et Tyler Wright sont au coude à coude...

Le prix Nobel de médecine 2016 a été attribué hier au japonais Yoshinori Ohsumi. Le Japonais a été récompensé pour ses recherches sur l'autophagie, cruciales pour comprendre le renouvellement des cellules.

Le ciel sera bleu aujourd'hui avec quelques nuages ce matin. Vous avez ce matin 13 degrés à Vieux Boucau. Il fera cet après-midi 23 à Molliets.

 
 

À écouter

FLASH 9H LE 4 OCT 16
02:22

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/