1 min de lecture

Le flash de 6h30 le 9 août 2016 RTL 2 Sud Aquitaine

La surpopulation carcérale et une aide pour les étudiants palois de la part de la mairie.

informations négatives

Le gouvernement présentera à l'automne un plan "spécifique, concret, précis" et surtout "financé" pour le parc pénitentiaire. C'est ce qu'a promis le Premier ministre Manuel Valls hier alors qu'il était en visite à la maison d'arrêt de Nîmes dans le Gard. Cette prison détient le record français de surpopulation carcérale. Dans le sud-ouest la prison de Bayonne contient 75 places. Elle connaît aussi un taux d'occupation à 129 %. A Mont de Marsan la maison d'arrêt compte 333 places. Elle est remplie à 88 %.

Le président de la nouvelle aquitaine Alain Rousset a décidé de rompre 11 contrats de collaborateurs de l'ancien conseil régional de Poitou Charente. Ces contrats avaient été renouvelés ou revalorisés juste avant la fusion des régions. L'ancien président de Poitou Charente aurait dû pourtant pendant cette période géré ce qu'on appelle les affaires courantes. Hier le tribunal administratif de Poitier a donné raison à Alain Rousset. Alain Rousset a récupéré la Nouvelle Aquitaine avec une dette de 132 millions d'euros pour Poitou Charente.

La ville de Pau a décidé d'aider les étudiants financièrement. Elle lance donc le contrat municipal étudiant. Cette aide sera apportée si l'étudiant accepte en contrepartie de consacrer bénévolement un peu de temps à la ville ou à une association paloise. Vous devez pour postuler à cette aide fournir une lettre de motivation détaillée. La ville accordera cette aide à tous les étudiants qui auront eu un parcours exceptionnel. Il faut avoir moins de 26 ans. Pour vous renseigner aller faire un tour sur le site pau.fr.

À écouter

Le flash de 6h30 9 août 2016

00:03:34

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte