1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le festival Rock'Estuaire lance un appel au public
2 min de lecture

Le festival Rock'Estuaire lance un appel au public

Le festival Rock'Estuaire prévu les 10 et 11 juin pourrait bien être annulé faute de budget, l'organisation demande au public de se mobiliser.

Rock'Estuaire lance un appel au public
Rock'Estuaire lance un appel au public
Crédit : DAVSKULL

"Mobilisons nous, Partageons un maximum" voilà les mots prononcés par Bruno Fouchard président du festival sur le compte Facebook de Rock'Estuaire.

Un festival de passionnés

C'est l'histoire d'une bande d'amis passionnés de musique qui en 2015, a eu l'idée de proposer un festival rassemblant et fédérant un maximum de festivaliers autour d'une même passion, la musique Rock. Le festival avait réuni pour sa première édition 7 000 spectateurs à l'hippodrome de Cordemais. La 1ère édition a été déficitaire, les aides publiques ont été totalement inexistantes à la surprise de l’organisation. Pour cet épisode numéro 2, Rock Estuaire a vendu deux fois plus de billets que l'an dernier à la même époque. Mais malheureusement, "ce n'est pas assez" a déclaré le président de Rock'Estuaire.

"Nous n’avons pas encore atteint nos objectifs de vente de billets (même si nous vendons 2 fois plus que l’an dernier à la même époque) monter un tel projet 100% bénévole et sans aucune subvention publique n'est pas chose facile, et notre passion pour la musique rock ne suffit pas"

Bruno Fouchard, président du festival Rock'Estuaire

Bruno Fouchard président du Festival espère que "l’élan de sympathie qu’il y a autour du festival sur les réseaux sociaux, internet… va se traduire dans la billetterie" Rock'Estuaire est l’un des seuls festivals du 44 géré exclusivement par des bénévoles, donc de façon totalement désintéressée, le seul but étant de réunir un maximum de personnes autour de la passion de la musique Rock.

L'équipe du festival y croit dur comme fer, pour cela il faut vendre un maximum de place jusqu'au 1er juin, date à laquelle le festival prendra une décision finale concernant le maintien ou non de l'événement.

À lire aussi

En cas d'annulation, l'organisation assure que l'ensemble des PASS sera remboursé. C’est donc maintenant qu’il faut se mobiliser et acheter des pass.

Comme depuis le début avec vous, tout reste possible, vous avez aimé la première, vous allez adorer la 2ème.

Bruno Fouchard, président du festival Rock'Estuaire

Une affiche 2016 résolument Rock

Le deuxième week-end de juin, se succèderont sur scène KO KO MO (révélation Transmusicale 2015) rejoint Luke, Les Ramoneurs de menhirs, Billy Ze Kick et Sinsémilia le vendredi 10 juin. Enfin Minuit (composé de Simone et Raoul, fille et fils des Ritamitouskos) rejoignent No one is Innocent, Talisco, Shake Shake Go, Kervegan's et Lys le samedi soir. Rock'Estuaire donne aussi la possibilité aux jeunes talents de faire de la scène, ainsi Dougz et Amnesia feront découvrir leur univers aux festivaliers.

La billetterie est plus que jamais toujours ouverte dans tous les points de vente habituels et sur
le site www.rockestuaire.com

Rock Estuaire 2016
Rock Estuaire 2016
Crédit :

Le festival Rock'Estuaire les 10 et 11 juin à Cordemais, avec RTL2, le son Pop-Rock.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/