1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le festival Cognac Blues Passion du 5 au 9 juillet
2 min de lecture

Le festival Cognac Blues Passion du 5 au 9 juillet

RTL2 est partenaire du festival Cognac Blues Passion du 5 au 9 juillet avec Iggy Pop, Marina Kaye et Les Cranberries.

Les Cranberries au Cognac Blues Passion
Les Cranberries au Cognac Blues Passion

C'est l'un des plus grands festivals dédié à la musique blues mais qui laisse également une grande place pour le Pop-Rock. Depuis 1994, le Festival se déroule au sein du Jardin Public de Cognac. Lieu classé, il offre aux festivaliers un cadre unique, convivial, chaleureux. Ajoutez à cela des artistes exceptionnels, et vous passez un grand moment musical. Entre Saintes et Angoulême, une petite ville qui a donné son nom à un grand élixir se métamorphose durant 6 jours et 6 nuits en véritable Mecque de la musique Le Festival Cognac Blues Passion.

Programation

Pour ouvrir les festivités, l'équipe de programmation a fait appel à la chanteuse Imany qui remporte un très grand succès actuellement avec son titre Don't be so shy. 

Ouverture du festival

Le 6 juillet c'est Faada Freddy qui sera sur scène, il avait rencontré un véritable succès lors des dernières Francofolies de la Rochelle l'été dernier. Viendra ensuite l'une des plus stars de la planète Iggy Pop pour un concert dont il a le secret.

Programmation du 7 juillet

Les festivaliers pourront découvrir l'univers musical d'Aymeric Maini un artiste Nantais qui a notamment accompagné à la guitare David Le Deunff d'Hocus Pocus et David Darricarrere, Dtwice, avant de se lancer en solo. Et il a bien fait car ce premier opus est plus qu'enthousiasmant. Un disque lumineux taillé pour la scène, le même jour les irlandais des Cranberries monteront sur scène pour interpréter leurs plus grands classiques Zombie, Ode to My Family, When you're gone et des morceaux plus rares.

Marina Kaye sur scène le 8 juillet

À lire aussi

Le vendredi la jeune marseillaise viendra interpréter son album Fearless. Presque 4 ans après sa victoire dans l'émission La France a un Incroyable Talent, Marina Kaye a sorti en mai dernier son premier album Fearless, ce disque enregistré entre Londres et New York est le fruit de plusieurs années de labeur.

En clôture du festival

Enfin le 9 juillet, c'est Michel Polnareff qui sera l'invité du festival et qui signera son grand retour sur scène avec les titres du son nouvel album ainsi que ses plus grands tubes qui ont fait de lui une légende de la chanson française.

Retrouvez la programmation complète sur le site du Festival Cognac Blues Passion avec RTL2, le son Pop-Rock.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/