1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le défi de 2 Nantais: 20000 km à vélo entre Québec et Ushuaïa
1 min de lecture

Le défi de 2 Nantais: 20000 km à vélo entre Québec et Ushuaïa

Deux frères de 23 et 25 ans vont traverser l'an prochain le continent américain au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Jérémy & Vincent
Jérémy & Vincent
Crédit : thebikingbrosheart

Un voyage pour un coeur
Deux frères nantais, amateurs de sport et de découverte, se lancent un défi. Vincent, 23 ans, prépare avec son frère, Jérémy, 25 ans, un périple à vélo de 20000 km à travers le continent américain, au départ de Québec, au Canada, le 1er avril 2017 et à destination d'Ushuaïa, en Argentine, un an plus tard. Ils ont prévu de rouler 70 kilomètres par jour six jours par semaine en moyenne sur une année.

Pour un enfant... voire deux !
Un défi au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque, afin de permettre à un enfant défavorisé atteint de malformation cardiaque de se faire opérer en France. Une opération coûte 12000 euros à l'association. Si les deux frères parviennent à récolter 24000 euros, ce seront donc deux enfants qui pourront être opérés en France, l'idée de départ étant de récolter un euro par kilomètre parcouru, soit 20000 euros.
Sachant que les dons sont défiscalisables à hauteur de 75%. Autrement dit pour un don de 100 euros, il vous en coûtera réellement 25 euros.

Vincent et Jérémy sont également à la recherche de sponsors pour les accompagner dans les frais du voyage. Entre les billets d'avions, les vélos, le matériel et les frais de vie sur place pendant un an, c'est un budget estimé à environ 10000 euros par personne. Pour les contacter: thebikingbrosheart@gmail.com

Jérémy & Vincent préparent un défi de 20000 km à vélo
Jérémy & Vincent préparent un défi de 20000 km à vélo
Crédit : thebikingbrosheart

Pour les suivre: thebikingbrosheart.com ou leur page Facebook

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/