1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le corps de Romain Barré peut-être retrouvé à Nantes
2 min de lecture

Le corps de Romain Barré peut-être retrouvé à Nantes

Un corps a été repêché en Loire mercredi après-midi près du pont de Pirmil. Il était en cours d'identification mercredi soir.

Marche blanche pour Romain Barré le 22 octobre à Nantes
Marche blanche pour Romain Barré le 22 octobre à Nantes
Crédit : Capture d'écran page Facebook "En hommage à Romain Barré"

Romain Barré peut-être retrouvé
Le corps d'un homme a été découvert en Loire mercredi après-midi près du pont de Pirmil. Il était mercredi soir en cours d'identification. Il pourrait s'agir de Romain Barré, tragiquement disparu dans la nuit du 27 au 28 septembre dernier. Deux jeunes de 16 et 19 ans, mis en examen et écroués, ont reconnu avoir étranglé la victime endormie dans sa voiture et jeté son corps dans la Loire. Une jeune femme de 18 ans, soupçonnée d'avoir aidé à jeter le corps dans la Loire, a également été écrouée. Deux autres mineurs qui ont utilisé la voiture de la victime ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Les proches de Romain Barré organisent une marche blanche samedi en hommage à leur ami. Le rassemblement aura lieu à 14h place Viarme pour une marche qui se terminera place Graslin.

Les policiers nantais dans la rue
Une centaine de policiers nantais se sont rassemblés mercredi soir place Graslin, puis un peu plus tard devant le commissariat. Un mouvement spontané à l'image de leurs collègues parisiens pour dénoncer un manque de moyens et de reconnaissance après l'agression au cocktail Molotov de quatre de leurs collègues à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Des rassemblements ont eu lieu sur les Champs-Elysées à Paris, mais aussi au Mans, à Nancy et Toulouse. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a reçu "en urgence" mercredi après-midi les syndicats de police, pour leur annoncer le lancement de concertations dans les départements sur les revendications policières.

Avec un grand H
Les handballeurs nantais gardent le rythme et restent invaincus cette saison. Nouvelle victoire 34-31 à Nîmes mercredi soir lors de la 5e journée de Starligue. Le H est 2e derrière le PSG qui s'est promené à Sélestat 38-25.

La ligue des champions de football
Victoire 3-0 du PSG hier soir face au FC Bâle. Un score flatteur. Les Suisses ont touché trois fois les potea