1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le chômage en hausse en Sarthe au mois d'août
5 min de lecture

Le chômage en hausse en Sarthe au mois d'août

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 27 septembre :

Forte hausse du chômage en août…
Le mois d'août a été noir pour le chômage; Avec un nouveau revers pour le gouvernement sur le front de l'emploi. La hausse correspond à 1,4% soit 50 200 demandeurs d'emplois de plus. Tous les indicateurs augmentent.  On compte désormais 3.55 Millions de demandeurs d'emplois en France.

Le taux de chômage est également à la hausse en Sarthe avec 0.9% d'augmentation. Soit désormais 28 860 demandeurs d'emplois dans notre département en catégorie A. C’est-à-dire de personnes sans aucune activité. Cette hausse correspond à 205 chômeurs plus entre juillet et août.
Sarthe : Un mort et plusieurs blessés dans des accidents de la route... 
Dramatique accident ce week-end en Sarthe : Trois voitures se sont violemment heurtées sur l'autoroute A 11 dimanche soir aux alentours de 19H à hauteur de La Ferté-Bernard. 6 personnes ont été gravement blessées; Dont un nourrisson. L'enfant est décédé hier des suites de ses blessures à l'hôpital d'Angers.

Autre accident : Deux personnes ont été blessées dans une collision hier en Sarthe. L'accident a eu lieu vers 10H du matin sur la route départementale 301 à Beaufay. Deux voitures se sont violemment heurtées. Les blessés ont été conduits à l'hôpital d'Angers.

Enfin, le pilote d'un scooter a lui aussi été blessé hier au Mans dans une collision avec une voiture. Les faits se sont passés en soirée rue Chanzy dans le centre. Le blessé a été conduit à l'hôpital du Mans.

À lire aussi

La Préfecture de la Sarthe a par ailleurs publié le bilan des infractions routières commises dans le département le week-end dernier. Entre vendredi et dimanche, les radars ont flashé 267 fois. 71 personnes ont été interpellées en excès de vitesse. 18 conducteurs étaient par ailleurs en état d'ivresse.

La jungle de Calais sera démantelée avant la fin de l'année…
Déclaration de François Hollande qui s'est rendu à Calais hier. Il s'agissait de sa première visite du quinquennat. L'état cherche à créer 9 000 nouvelles places dans les centres d'accueil et d'orientation d'ici à la fin de l'année. Au Mans, deux centres d'accueils existent rue de la Mariette et rue Henri Champion. Depuis novembre dernier, 335 migrants ont été hébergés dans notre département.

États-Unis : Un débat vif et musclé…
Hillary Clinton et Donald Trump ont participé à leur premier débat en vue des présidentielles de novembre. Un débat de 90 minutes devant 90 Millions de téléspectateurs américains. Les deux candidats ont parlé économie, emploi et lutte contre le terrorisme… Difficile de dire qui l'a emporté. Il y aura deux autres débats avant les élections; Les 9 et 19 octobre prochains.

Les 9 000 salariés d'Alstom partout en France appelés à la grève aujourd'hui…
Ils font de nouveau grève pour sauver l'usine de Belfort. D'ailleurs les salariés de Franche-Comté feront le déplacement jusqu'à Saint-Ouen pour manifester. Un rassemblement est prévu devant le siège du groupe à 11H au moment où un comité d'entreprise s'y déroulera. 

Le procès de la chemise arrachée du PDG d'Air France ouvre aujourd'hui à Bobigny…
Le 5 octobre 2015, une centaine de manifestants avaient envahi la salle où la direction d'Air France présentait un plan de restructuration menaçant 2 900 emplois. Lors d'un mouvement de foule, deux dirigeants avaient été malmenés. Leurs chemises avaient été arrachées. Des images qui avaient fait le tour du monde. 15 salariés d'Air France sont donc jugés aujourd'hui et demain.

Deux grands flics parisiens en garde à vue…
Christian Flaesch, ancien patron de la PJ parisienne et Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement intérieur, ont été placés en garde à vue hier par l'inspection générale de la police nationale. Une enquête a été ouverte pour trafic d'influence. Ça concerne trois affaires dont celle sur les accusations de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007. 

8 ans de prison pour agression sexuelle…
Un homme de 49 ans a été condamné à 8 ans de prison fermes hier au Mans pour tentative d'agression sexuelle. Les faits remontent à l'été 2015 à Saint-Germain-sur-Sarthe. L'homme s'était introduit chez sa belle-sœur. Il était cagoulé, ganté et armé d'un pistolet. Il était en plus récidiviste et avait déjà été condamné pour viol.

Pris de remords, les voleurs rendent le butin aux gendarmes...
L'histoire remonte à jeudi dernier. Deux hommes d'une trentaine d'années se sont rendus à la gendarmerie de Pontvallain. Ils avaient dérobé des détecteurs de métaux, des pointeurs de détection et des pioches. Les vols avaient été commis le samedi 17 septembre dans l'Eure-et-Loir. Le préjudice s'élève à 10 000 euros. Les deux hommes passeront devant la justice.

Les Républicains sarthois dénoncent la surpopulation carcérale…
Des parlementaires sarthois Les Républicains ont écrit au ministre de la Justice pour dénoncer la surpopulation carcérale. Dominique Le Méner et Jean-Pierre Vogel veulent attirer l'attention de Jean-Jacques Urvoas sur le cas de la maison d'arrêt des Croisettes de Coulaines. La prison sarthoise a été touchée par deux prises d'otages en août et en septembre. On compte actuellement 520 détenus pour 398 places.

Foot : 2ème journée Ligue des Champions ce soir…
Lyon et Monaco jouent la Ligue des Champions ce soir. Lyon affronte Séville et Monaco reçoit le Leverkusen. Coup d'envoi des matchs à 20H45. Le PSG jouera demain.   

Ligue 2 : Brest nouveau leader…
Brest est le nouveau leader depuis hier soir ! Les bretons ont battu Reims 2 à 1 en clôture de la 9ème journée. Laval et Tours sont au bas du classement. Laval est 18ème et Tours à la toute dernière et 20ème place.

Le Mans : Bon plan pour les fans de Star Wars…
Le dessinateur Doug Wheathley sera chez Bulle cet après-midi entre 15H et 18H. Il y dédicacera ses albums dont « Dark Vador, la purge Jedi » paru chez Delcourt en 2015.

Météo : De belles éclaircies ce mardi en Sarthe...
On attend un ciel assez clair ce mardi avec quelques passages nuageux. La grisaille sera plus dominante à l'Ouest du département.

Du côté des températures, ça grimpera de 20° à 23° maximum. On attend de 11° à 13° en matinée.

Le reste de la semaine devrait être agréable. Avec une alternance de nuages et d'éclaircies et un mercure de 24° attendus jeudi. Le temps va changer vendredi avec l'arrivée de la pluie.
 
 

La rédaction vous recommande

 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Pop-Rock