3 min de lecture

Le chômage en baisse en Sarthe, Tsonga en quart de finale de Roland Garros et le MSB dans l'actu du mardi 2 juin en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

Pôle emploi

PLUS QU'UN SEUL FRANÇAIS A ROLAND GARROS…
Jo Wilfried Tsonga est le dernier espoir français à Roland Garros. Le manceau, numéro 14 au classement ATP joue cet après-midi pour les quarts de finale contre le numéro 5 mondial, le japonais Kei Nishikori. Hier c'était l'hécatombe côté français : Gaël Monfils a perdu contre Roger Federer, Richard Gasquet n'a pas su s'imposer face à Novak Djokovic et Jérémy Chardy a vécu un match difficile contre Andy Murray.
NOUVELLE DEFAITE DU MANS SARTHE BASKET EN DEMI-FINALE DES PLAYOFFS…
Les basketteurs du MSB sont sous pression après leur nouvelle défaite hier soir sur le terrain de Strasbourg : 86 à 79, lors du deuxième match des demi-finales des PlayOffs. Strasbourg domine désormais de 2 à 0. Le chemin vers la finale se complique pour les sarthois. Il faudra gagner jeudi à Antarès pour espérer jouer le 4ème match. Si Strasbourg gagne, les alsaciens iront en finale.

Du côté de l'autre demie finale entre Limoges et Nancy, un match a déjà été joué et c'est Limoges qui l'a remporté. Le deuxième match se joue ce soir.

LE CHÔMAGE GRIMPE EN FRANCE MAIS BAISSE EN SARTHE…
Nouvelle hausse du chômage en France en avril + 0.7% soit 26 000 demandeurs d'emplois supplémentaires. Ce qui établit un nouveau record à plus de 3.5 millions de chômeurs. Face à ça, le gouvernement a décidé de créer 100 000 emplois aidés supplémentaires. En Sarthe, le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité a baissé de 0.6%. Notre département compte désormais moins de 29 000 chômeurs. Ce qui correspond à une hausse de 5.5% sur un an.

INCENDIE HIER A VAAS…
Un incendie s'est déclaré hier matin aux alentours de 7H15 à Vaas dans le sud Sarthe. Le feu qui serait d'origine électrique a endommagé une habitation occupée par trois personnes. Les pompiers ont rapidement maitrisé l'incendie. Personne n'a été blessé mais les trois habitants ont été relogés le temps que l'installation électrique soit réparée.  

LES FRANÇAIS PRÉFÈRENT LA CARTE BANCAIRE…
C'est ce que révèle un sondage CSA commandé par Bercy. Les nouveaux moyens de paiement avec un smartphone ou le sans-contact suscitent le rejet de la majorité des français qui sont 71% à préférer la carte bancaire. L'argent liquide attire 15% des français et 9% choisissent le chèque. En revanche payer en liquide est préférable pour 84% des français quand le montant est inférieur à 10 euros.

NOUVEL EXCÈS DE VITESSE EN SARTHE…
Un étudiant de 25 ans a été contrôlé à 148 KM/H sur la départementale reliant Sablé à Laval ce week-end. Domicilié à Auvers-le-Hamon à l'ouest du Mans, le jeune homme s'est vu retirer son permis sur le champ. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Laval.

CONDAMNATIONS POUR FAUX BILLETS…
2 sarthois de 24 et 25 ans ont été condamnés à 6 mois de prison fermes pour avoir écoulé des faux billets de 100 euros en octobre 2014 à Guécélard au sud du Mans. Ils sont également accusés d'avoir circulé à bord d'une voiture dont les plaques d'immatriculation avaient été volées.

LA SUITE DU PROCÈS POUR VIOL AUX ASSISES DE LA SARTHE…
La mère et le beau-père d'une jeune femme aujourd'hui âgée de 30 ans comparaissent jusqu'à demain devant la cour d'assises au Mans pour viol, agressions sexuelle et non-dénonciation de crime. Au moment des faits, la jeune fille âgée entre 11 et 16 ans avait décidé de gardé le silence face à ce qu'elle subissait pour protéger ses frères et sœurs. Les accusés aujourd'hui âgés de 46 et 48 ans comparaissent libres. L'homme encourt jusqu'à 20 ans de prison. Verdict attendu demain soir, mercredi.

TEMPÉRATURES DE SAISON EN MAI MAIS CHALEUR EN JUIN…
Selon le bilan établi par météo France, aussi bien que pour la pluie, les températures ou l'ensoleillement, le mois de mai est resté très proche des moyennes de saison alors que le mois de juin devrait connaître des pics de chaleur dont le premier est attendu en fin de semaine. Le mercure devrait grimper jusqu'à 31° jeudi et 32° vendredi.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte