2 min de lecture

Le château de Versailles en 100 chefs d’oeuvre, Musée des Beaux-Arts d’Arras

Dernière ligne droite pour l’exposition, déjà visitée par 120 000 personnes.

Le château de Versailles en 100 chefs d'oeuvre, Musée des Beaux-Arts d'Arras

Inaugurée le 27 septembre 2014, l’exposition « Les 100 chefs d’œuvres de Versailles » a déjà attiré 120 000 visiteurs. Ce deuxième volet du partenariat entre le Château de Versailles, la Ville d’Arras et la Région Nord Pas de Calais – Picardie figure parmi les plus gros succès régionaux en la matière. Cette exposition fermera définitivement ses portes le 20 mars prochain. Il reste donc 5 semaines pour la découvrir ou la redécouvrir grâce à un programme dense.

"Le partenariat Versailles-Ville-Région est un fabuleux succès dont le rayonnement dépasse largement les murs du musée" - Matthieu Lamoril, adjoint au Maire chargé du Patrimoine culturel, historique et immatériel.

Depuis 2012, le partenariat entre le Château de Versailles, la Ville d’Arras et Région Nord Pas de Calais – Picardie aura bientôt attiré 450 000 visiteurs au Musée des Beaux-Arts d’Arras. Ces chiffres, à eux-seuls, prouvent que le pari est gagné. N’oublions pas qu’avant ce partenariat, le Musée réalisait une moyenne de 30 000 visiteurs par an.

Le 20 mars prochain, l’exposition « Les 100 chefs d’œuvre de Versailles » fermera définitivement ses portes. La barre des 150 000 visiteurs sera atteinte. Si l'exceptionnel résultat de Roulez Carrosses ! n'a pas été atteint, il n’empêche que ces chiffres ont de quoi faire rougir beaucoup de musées régionaux.

L’art et la culture ne peuvent se résumer à leurs coûts. L’investissement réalisé fait bénéficier l’ensemble du territoire et des structures qui entourent le Musée des Beaux-Arts d’Arras : les écoles, les collèges et les lycées mais aussi les partenaires sociaux, culturels et touristiques. Le rayonnement de ce partenariat dépasse largement les murs du Musée.

Les visiteurs, amateurs ou spécialistes, ont, pour la grande majorité, apprécié et félicité la scénographie exceptionnelle de cette exposition. Je peux certifier que le succès et la qualité de celle-ci font la fierté de la Ville d’Arras, de ses élus et de ses équipes qui œuvrent quotidiennement au Musée des Beaux-Arts. Ces 5 prochaines semaines, nous allons donc pleinement profiter de la chance d’accueillir de telles œuvres à Arras et nous nous tournerons ensuite vers le prochain grand rendez-vous : Napoléon".

Matthieu Lamoril, adjoint au Maire chargé du Patrimoine culturel, historique et immatériel.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte