1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le carton de Porsche, la parade des pilotes... les 24 Heures du Mans au coeur de l'actu du vendredi 12 juin
3 min de lecture

Le carton de Porsche, la parade des pilotes... les 24 Heures du Mans au coeur de l'actu du vendredi 12 juin

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

RTL2
RTL2

CARTON PLEIN POUR PORSCHE AUX ESSAIS QUALIFICATIFS…
Porsche en pole position aux 24H du Mans ! A l'issue des essais qualificatifs hier, c'est la Porsche 919 Hybrid n°18 du Suisse Neel Jani, du français Romain Dumas et de l'allemand Marc Lieb qui a terminé première, suivie de deux autres Porsche les numéros 17 et 19. Derrière on retrouvera trois Audi R18 E-tron quattro et les deux Toyota TS040…

En LMP2… C'est Oreca 05 n°47 qui partira en première suivie de la Ligier n°26 et de la Gibson n° 41.

En LM GTE pro… Aston Martin et Ferrari se sont octroyés les meilleurs temps. Deux Aston Martin partiront à la première place et à la troisième place et Ferrari à la seconde.

Enfin en LM GTE Am même domination pour Aston Martin et Ferrari. Aston Martin est en pole position suivi de deux Ferrari.

À lire aussi

Top départ de la 83ème édition des 24H du Mans samedi à 15H. 250 000 personnes sont attendues tout ce week-end. Le départ se fera sous les yeux du président de la république François Hollande, invité par le ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

LE RTL2 POP-ROCK LIVE AUX 24 HEURES DU MANS SE POURSUIT DEMAIN…
Il y avait foule hier soir pour les concerts de Cali et Ton Zinc passerelle Dunlop pour le RTL2 POP-ROCK LIVE. On remet ça demain soir avec sur scène notamment Charlie Winston, Heymoonshaker ou encore Dj Loran… Les infos ICI

LA PARADE DES PILOTES C'EST CE SOIR…
La traditionnelle parade des pilotes aura lieu ce soir dans le centre-ville du Mans entre 17H30 et 19H30. Le départ se fait aux Jacobins. 150 000 personnes sont attendues pour voir défiler près de 200 voitures. A noter que la ville du Mans a décidé de faire circuler le tramway durant la parade. En revanche la circulation voitures sera bloquée dans le centre-ville entre 16H et 22H.

A noter également le retour de la nuit des chimères exceptionnellement ce week-end. Rendez-vous à la tombée de la nuit pour un spectacle lumineux sur cathédrale et les façades de la vieille ville.

ON CONNAIT DÉJÀ LES DATES DE L’ÉDITION 2016 DES 24 HEURES DU MANS…
… Et ce sera les 18 et 19 juin. Le président de l'ACO Pierre Fillon l'a annoncé hier midi. Autre changement, le nombre d'engagés pourrait passer à 58 l'année prochaine contre 56 cette année. Et jusqu'à 60 en 2017.

UN PRÊTRE SARTHOIS ÉCROUÉ POUR VIOLS SUR MINEURS…
Il s'agit de l'Abbé Max de Guibert, curé dans les paroisses de Parigné-l'évêque et le Grand-Lucé depuis septembre 2014.  Il a été mis en examen hier au Mans pour viols et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans. Interpellé mardi, le prêtre ordonné en 1988 a été mis en cause par 6 plaignants pour des faits commis entre 1993 et 2007 dans le nord Sarthe. Le prêtre de 54 ans conteste l'intégralité des accusations. Il a été placé en détention.

VERDICT ATTENDU AUJOURD'HUI AUX ASSISES DE LA SARTHE AU MANS…
La perpétuité a été requise hier pour deux des quatre hommes accusés d'avoir tué Xavier Nasino à Soulitré en 2011.  L'avocate générale a également requis 22 ans de peine de sûreté hier devant la cour d'assise de la Sarthe. Pour les deux autres complices, elle a demandé 10 ans de prison dont la moitié de sûreté. Ce procès qui a débuté lundi doit prendre fin dans l'après-midi.

DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS DANS LE CRASH DE LA GERMANWINGS…
Andreas Lubitz le co-pilote qui a crashé l'appareil le 24 mars dernier contre les montagnes des Alpes de Haute-Provence tuant 149 personnes, avait vu 41 médecins en 5 ans selon le procureur de Marseille. Rien que le mois précédant l'accident il avait eu rendez-vous avec 7 médecins. Le procureur a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire" contre X.

CHRISTOPHER LEE EST MORT…
On a appris hier la mort de l'acteur Christopher Lee. Il était le méchant par excellence au cinéma après avoir joué dans "Dracula" mais aussi "James Bond", "Star Wars" ou encore "le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit". L'acteur avait 93 ans.  
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/