1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Lauriers pour Médipôle, affluence sur l'A61: les infos du jeudi 30 août
1 min de lecture

Lauriers pour Médipôle, affluence sur l'A61: les infos du jeudi 30 août

Des lauriers pour Médipôle et St-Pierre… Les 2 établissements privés de Cabestany et Perpignan conservent leur très bon classement dans le hit-parade des meilleures cliniques de France…

La vérité pour protéger votre santé
La vérité pour protéger votre santé
Rudi Grappe

- Des lauriers pour Médipôle et St-Pierre… Les 2 établissements privés de Cabestany et Perpignan conservent cette année leur très bon classement dans le hit-parade des meilleures cliniques de France. Le magazine Le Point les place respectivement aux 23e et 34e positions.


- A Perpignan, la mobilisation a payé… La police aux frontières est bien venue chercher hier matin la famille albanaise qu’elle devait expulser. Problème: elle s’est retrouvée nez à nez avec une centaine de militants d’associations de défense des sans-papiers. Elle n’a donc pas pu conduire le couple et ses 2 enfants vers l’aéroport de Toulouse. Un sursis pour cette famille qui a déjà recueilli plus de 3400 signatures pour demander sa régularisation.
- Attention si vous devez emprunter l’A9, ou l’A61 entre Narbonne et Carcassonne… Bison Futé prévoit des bouchons dès aujourd’hui dans le sens des retours de vacances. A 4 jours de la rentrée scolaire, le trafic sera particulièrement dense entre 11h et 21h.

- Les 7 maitres-nageurs sauveteurs CRS du Barcarès ne seront peut-être plus là l’été prochain… D’après l’Indépendant, le ministère de l’Intérieur envisage de supprimer leurs postes par souci d’économies. Le maire et les syndicats sont toutefois déterminés à se battre pour les conserver. Au total, ils étaient 297 CRS déployés cet été pour surveiller les différentes plages à travers l’hexagone.
 
- Les commerces pourront rester ouverts dimanche à Perpignan… La mairie vient de leur en donner l’autorisation par arrêté. Ca n’est évidemment pas étranger au début samedi du festival international de photojournalisme. Près de 3000 professionnels sont attendus pendant 15 jours. En attendant, ce soir, inauguration du contre-festival Vasi pour l’image. Dédié au mouvement indépendantiste catalan, il ouvre à 18h30 au salon Mailly.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/