1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La visite d'Emmanuel Macron en Touraine, au cœur de l'actualité de ce mercredi 14 mars sur RTL2 Touraine.
2 min de lecture

La visite d'Emmanuel Macron en Touraine, au cœur de l'actualité de ce mercredi 14 mars sur RTL2 Touraine.

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Emmanuel Macron en visite dans l'Aude ce lundi
Emmanuel Macron en visite dans l'Aude ce lundi

Mercredi 14 mars, 12h:

Des barrières tout autour de la place Jean-Jaurès de Tours. Mesures de sécurité maximales pour la visite d'Emmanuel Macron en Touraine. Une visite sur le thème de l'éducation et de l'apprentissage. Le chef de l'Etat est attendu à 16h30 à Tours Nord pour inaugurer le centre de formation des Compagnons du Devoir. Tout le secteur est bouclé. Interdiction de circuler, de stationner. La ligne de bus 17 déviée. Certains arrêts ne sont pas desservis. Idem sur 12 autres lignes du réseau Fil Bleu. Perturbations également sur le tram. Des restriction de circulation dans le centre-ville de Tours. Rue des Minimes et Etienne-Pallu,, sur la place Jean-Jaurès, une partie de l'avenue Grammont et du boulevard Heurteloup, ainsi que place de la Préfecture et rue Bernard Palissy. Le président de la République doit se rendre en début de soirée, à 19h30, à l'Hotel de Ville pour rencontrer le maire Christophe Bouchet. Puis dîner au CFA des Douets. Une manifestation contre la casse des droits sociaux et démocratiques est prévu à 17h30 place Anatole France. Demain, Emmanuel Macron a rendez-vous dans le sud du département. A l'école de Rilly-sur-Vienne, près de l'Ile Bouchard. Et du lycée Planiol de Loches. Le chef de l'Etat est accompagné de trois ministres.

Egalement à Tours aujourd'hui. Plusieurs grands noms du journalisme. Thomas Sotto, Patrice Duhamel, Bernard Guetta. Les Assises Internationales du Journalisme s'ouvrent ce mercredi au Vinci. Le thème cette année : une question : un journalisme utile ? 

La reconstitution d'un assassinat cet après-midi à Beaumont-Louestault. Près de Neuillé-Pont-Pierre. En décembre 2016, un homme avait été retrouvé à Charentilly, tué par balle et découpé en morceaux. Un trentenaire, présenté comme un ami, qui avait signalé sa disparition, a fini par avoué le meurtre. Il devait 30.000 euros à la victime. La justice veut comprendre la violence de ce geste. 

À lire aussi

L'hypothèse du suicide privilégiée, après la mort d'un homme de 48 ans. Percuté lundi soir par le TGV Tours-Paris, à la Ville-aux-Dames. Les données de la boîte noire du train vont être analysées. La rame, et ses 250 passagers, s'est retrouvé bloquée sur la voie pendant près de 2h. La circulation des trains a également été très perturbée. 

Une histoire plutôt surréaliste survenue il y a 10 jours. Le 5 mars dernier, Frédéric Augis, le maire de Joué-lès-Tours est à la gare de Saint-Pierre-des-Corps. De retour d'un déplacement. Il est environ 21h. Il retrouve sa voiture sur le parking. Une balle logée à l'arrière du véhicule. Apparemment un gros calibre. Heureusement personne n'a été blessé. Apparemment le maire n'était pas visé. Son véhicule s'est retrouvé en plein milieu d'une fusillade. Plusieurs coups de feu dans le secteur de la République. Une enquête est en cours. 

Louer des œuvres d'art pour décorer son appartement, sa maison. C'est ce que propose l'Artothèque. Installée depuis hier dans une partie de l'"Hôtel Goüin à Tours. Des œuvres d'une cinquantaine d'artistes contemporains tourangeaux sont à la disposition des Tourangeaux. Pour pouvoir emprunter, il suffit d'adhérer à l'association et verser une contribution de 100 euros pour l'année. 

Et puis à suivre ce soir et demain soir à la patinoire de Tours. La suite des Play-offs pour les Remparts. Troisième match des quarts de finales, face à Nantes. Les deux équipes à égalité, à l'issue des deux premiers matchs. Une victoire partout. RDV à 20h. La première équipe qui cumulera 3 victoires sera qualifiée pour le dernier carré. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/