1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La vidéosurveillance au menu du conseil municipal du Mans, 6 blessés dans un accident à la Suze... L'actualité du 12 novembre
6 min de lecture

La vidéosurveillance au menu du conseil municipal du Mans, 6 blessés dans un accident à la Suze... L'actualité du 12 novembre

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 6H30 à 9H et à 12H30 sur le 96.4

RTL2 Le Mans
RTL2 Le Mans

L'AUGMENTATION DE LA VIDÉOSURVEILLANCE SOUMISE AU VOTE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MANS CE SOIR…
La ville du Mans veut étendre la vidéosurveillance. De 14 caméras actuellement, on pourrait passer à 28. Les secteurs de la gare, la rue nationale et la place Washington seront désormais surveillés. Par ailleurs, les images seront désormais enregistrées en continu et non plus de 21H à 7H30. Ces changements prévus pour 2016 seront soumis au vote du conseil municipal ce soir à 18H. Europe Écologie s'est notamment dit contre l'augmentation des caméras au Mans.  

Au programme du conseil municipal également : la police municipale. La semaine dernière, la ville a présenté ses 10 premiers policiers municipaux. Ils seront 23 à l'horizon 2017. Les élus de l'opposition Les Républicains veulent engager le débat sur 5 thèmes parmi lesquels les effectifs et les missions, le temps de travail et l'armement. La droite demande en effet à ce que la police municipale soit armée puisqu'elle intervient la nuit et le jour. Une mesure refusée catégoriquement par la mairie qui ne veut pas d'armes létales. Les Républicains demandent  également 46 agents et non pas 23.

TRANSAT JACQUES VABRE : OBJECTIF ATTEINT POUR TANGUY DE LAMOTTE ET SAMANTHA DAVIES…
Objectif atteint pour le bateau "initiatives cœur" de Tanguy De Lamotte et Samantha Davies. Les deux skippers participaient à la Transat Jacques Vabre sous les couleurs de l'entreprise mancelle et de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque". Ils devraient arriver au Brésil aujourd'hui. Les internautes étaient invités à aimer ou partager les publications de la page Facebook "initiative cœur". Chaque clic permettant de verser de l'argent à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque afin de financer l'opération d'enfants malades. Au final, l'objectif des 240 000 euros a été atteint mardi. Cette somme va permettre de sauver 20 enfants.

A noter que les deux skippers concourraient dans la catégorie IMOCA. Et c'est Vincent Riou et Sébastien Col qui ont remporté la course à la voile dans cette catégorie. Ils ont franchi la ligne d'arrivée au Brésil hier après 17 jours et 22 minutes de navigation.

À lire aussi


LA ROUTE A DE NOUVEAU BLESSÉ EN SARTHE…
6 personnes ont été blessées dans un accident de la route hier soir près de La Suze. Les faits se sont produits vers 18H30 sur la RD23 entre La Suze et Malicorne. 4 voitures se sont heurtées. Selon les premiers éléments de l'enquête, une des voitures se serait déportée au milieu de la chaussée. Les 6 blessés ont tous été conduits à l'hôpital du Mans.

Une autre collision a eu lieu mardi dans le département : Un motard n'a pas pu éviter le choc avec une voiture qui lui a coupé la route en voulant traverser sur la RD 301 à hauteur de Savigné l'évêque. Âgé de 43 ans, le motard a été grièvement blessé et conduit à l'hôpital du Mans. Ses jours ne sont pas en danger. 

CA RISQUE D’ÊTRE DIFFICILE DE TROUVER UN GÉNÉRALISTE DEMAIN…
Les médecins généralistes sont de nouveau appelés à fermer leur cabinet ce 13 novembre. Un appel lancé par le syndicat MG72. Les généralistes protestent toujours contre la loi santé de la ministre Marisol Touraine et la généralisation du tiers payant prévu dans cette loi pour 2017. Les praticiens sont appelés à manifester demain matin vers 10H devant la préfecture du Mans.

DÉBRAYAGE A L'EHPAD CHARLES DROUET A ALLONNES…  
Deux syndicats appellent à un nouveau débrayage demain à l'Ehpad de Charles-Drouet à Allonnes. Ils dénoncent toujours la future baisse des effectifs. En cause, un budget lui aussi en baisse. Le personnel est donc appelé à débrayer demain à 9H devant l'hôpital du Mans. C'est là qu'aura lieu une réunion du conseil de surveillance. Une réunion très attendue par le personnel.
 
LAURENT FABIUS ÉCOUTÉ PAR LES ALLEMANDS…
Le ministre des affaires étrangères est l'une des cibles de l'affaire des écoutes qui secoue l'Allemagne depuis quelques mois. Laurent Fabius demande désormais des explications. "c'est très désagréable d'apprendre cela" a-t-il déclaré hier.

21 456 CANDIDATS POUR LES RÉGIONALES…
Il y aura 171 listes pour le premier tour des élections régionales en France, dont 10 en Pays de la Loire. En tout, on compte 21 456 candidats soit près de 900 de plus qu'en 2010. A noter qu'on ne compte que 28 listes dirigées par des femmes dont deux en pays de la Loire. Le premier tour des élections régionales aura lieu le 6 décembre prochain.

LES POLICIERS POURRAIENT BIENTÔT FAIRE FEU PLUS FACILEMENT…
Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve souhaite modifier les conditions de la légitime défense des forces de l'ordre l'an prochain. Une mesure qu'il justifie par la multiplication des actes terroristes mais aussi par l'agression d'un agent grièvement blessé il y a un mois en Seine-Saint-Denis par un braqueur en cavale.

LA FRANCE RÉINSTAURE LES CONTRÔLES AUX FRONTIÈRES DEMAIN…
Avec la COP 21 dans moins d'un mois, la France a décidé de rétablir les contrôles aux frontières durant un mois et ce, à partir de demain. Il ne s'agit pas d'une suspension de Schengen mais d'une disposition prévue au règlement pour les grands évènements internationaux. Au total, la COP 21 doit accueillir, à Paris, des chefs d'états et dirigeants de 160 pays.

L’ASSEMBLÉE NATIONALE VA DÉBATTRE DE L'AMENDEMENT AYRAULT AUJOURD'HUI…
Il prévoit de remplacer une partie de la prime d'activité par une baisse de la contribution sociale généralisée. Cette mesure au profit des bas salaires ne fait pas l'unanimité au sein du gouvernement mais elle a reçu le soutien d'une majorité de députés socialistes. Les écologistes et radicaux de gauche approuvent également la proposition de l'ancien premier ministre.

UN JOUEUR DU SCO ANGERS MIS EN EXAMEN POUR VIOLENCES SUR SON NOURRISSON…
L'attaquant angevin Jean-Pierre Nsamé a été interpellé lundi pour violence sur son enfant. Une information révélée par Ouest France hier. C'est le pédiatre qui a donné l'alerte après avoir découvert des signes du syndrome du bébé secoué sur le nourrisson de 5 mois. Le joueur nie tout geste de violence envers sa fille et a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction de voir sa compagne et son bébé.

TROIS GROUPES POUR LA REPRISE DE FRAM…
Trois groupes sont sur les rangs pour la reprise de FRAM. Deux nouvelles offres de reprise ont été déposées hier devant le tribunal de commerce de Toulouse. Le voyagiste qui emploie environ 650 personnes a déposé son bilan fin octobre.

FOOT : HERVÉ RENARD N'EST PLUS ENTRAINEUR DE LILLE…
Le LOSC perd son entraîneur après 13 journées de championnat. En cause, de mauvais résultats : Lille étant 16ème au classement de Ligue 1. Le club Lillois a donc décidé de limoger Hervé Renard arrivé cet été. Recruté pour 3 ans, il n'a pas réussi à tenir ses promesses. Le LOSC n'a marqué que 7 buts depuis le début de la saison et ne compte qu'un point d'avance sur la zone de relégation.

7EME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE SAMEDI…
Le 7ème tour de la coupe de France de foot se joue ce week-end pour les deux équipes sarthoises encore en compétition. Saint-Saturnin ira à Orvault dimanche. Samedi, la Suze recevra Laval, équipe de Ligue 2. Les sarthois eux, évoluent en DH. Ils appellent donc tous les supporters de venir vêtus de vert que ce soit un tee-shirt, une écharpe, une casquette ou un bonnet. Côté places, comptez 12 euros en tribune et 7 pour le reste. Pour les moins de 16 ans c'est 4 euros.

HYPHEN HYPHEN ET JAIN EN CONCERT CE SOIR A ALLONNES…
Le Festival Bebop se poursuit ce soir avec à l'affiche le groupe niçois Hyphen Hyphen et la toulousaine Jain. C'est à 20H30 à l'Excelsior d'Allonnes salle Jean Carmet. Et il reste des places : Comptez entre 13 et 15 euros.

MÉTÉO : BRUMES CE MATIN, ÉCLAIRCIES CET APRÈS-MIDI…
Encore pas mal de brouillards dans le ciel sarthois ce matin. Ils se dissiperont ensuite pour laisser place à des éclaircies parfois chatouillées par les nuages. Le mercure est plus frais avec entre 8° et 10° ce matin. Comptez 15° au meilleur de la journée à Sablé, à Bonnétable et Changé et 16° au Mans, à Spay et à Saint-Saturnin.
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/