1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La Sarthe en risque "fort" pour les incendies de forêt
3 min de lecture

La Sarthe en risque "fort" pour les incendies de forêt

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

La Sarthe en vigilance "forte" pour les incendies de forêts
La Sarthe en vigilance "forte" pour les incendies de forêts

On vient de vivre le mois d'août le plus chaud depuis 2003 en Sarthe…
Avec une moyenne des températures de 28.3° contre 25.4° en temps normal. En 2003 on avait atteint les 31° en moyenne. Côté pluie, il n'y en a quasiment pas eu. Avec 7.8 mm de précipitations contre 42,7 mm en temps normal. 

Du coup, la sécheresse s'installe en Sarthe. Le département a été placé en risque "fort" pour les feux de forêt par la Préfecture hier. Il est rappelé des conseils de bon sens : Ne pas fumer lors de sorties en forêts, ne pas jeter de débris incandescents ou ne pas faire de barbecue notamment.

Ils avaient cambriolé plusieurs maisons et volé une voiture...
Deux hommes étaient jugés hier au Mans. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils avaient eu un accident avec une voiture volée à Champagné et avaient tenté de prendre la fuite. Les gendarmes ont retrouvé de nombreux objets issus de cambriolages dans le véhicule. Âgés de 25 et 28 ans, ils ont été condamnés à un an de prison ferme.

Après le suicide d'un employé de l'hôpital de Saint-Calais…
Des salariés seront entendus mardi. Dans le courant du mois de juillet, un salarié avait mis fin à ses jours, accusant la direction de l'hôpital dans plusieurs lettres. La direction est accusée de pression. D'anciens salariés devraient également être entendus par la direction des affaires sociales.  

À lire aussi

La Gabon s'embrase…
La situation est toujours tendue au Gabon entre les partisans et les opposants d'Ali Bongo. Le président a été réélu de justesse mercredi. Des violences ont éclaté ensuite. L'Assemblée Nationale a notamment été incendiée. Plus de 1 000 opposants ont été arrêtés et 3 personnes ont été tuées.

Sombre rentrée pour les salariés de Philips…
Le groupe va supprimer 230 emplois sur ses deux sites de production d'éclairage dans l'Ain et le Loir-et-Cher. Ce dernier site va totalement fermer.

Les ministres de l'agriculture européens ont rendez-vous à Chambord…
Les ministres de l'agriculture de l'Union Européenne se réunissent aujourd'hui au Château de Chambord pour parler de l'avenir de la politique agricole commune (PAC). Les agriculteurs de leur côté appellent à nouveau à se mobiliser contre le groupe Carrefour la semaine prochaine. Ils estiment que la marque ne les paye pas assez.

"Le gouvernement déterminé à démanteler la jungle de Calais"…
Déclaration de Bernard Cazeneuve qui est attendu sur place ce matin. Le ministre de l'intérieur a déjà promis des places d'hébergements supplémentaires. Entre 7 000 et 9 000 personnes occupent la jungle de Calais. 

Un hangar agricole a été détruit par un incendie hier à Connéré...
Le bâtiment de 60 mètres carré s'est enflammé vers 14H30 au lieu-dit « Le Petit Boulay ». Le feu serait d'origine accidentelle. Personne n'a été blessé.

Quelles sont les villes où il fait bon travailler ?
Selon l'institut Great Place To Work les français plébiscitent à nouveau Bordeaux cette année. En deuxième position, on retrouve une ville des Pays de la Loire : Nantes. Toulouse complète le podium. Puis Montpellier et Aix-en-Provence. L'étude se base sur plusieurs critères dont la qualité de vie.  

Les bleus tournent la page de l'Euro…
Un mois et demi après sa défaite en finale de l'Euro contre le Portugal, l'équipe de France a montré qu'elle avait tourné la page. Les bleus se sont imposés 3 à 1 en amical hier soir face à l'Italie. Prochain rendez-vous mardi. Les hommes de Didier Deschamps jouent un match de qualification pour le Mondial 2018 au Belarus.

Basket : Petr Cornélie est blessé…
Très mauvaise nouvelle pour le MSB. Petr Cornélie s'est blessé mercredi soir lors du match contre l'Hermine de Nantes. Un match remporté par les manceaux (87 à 72). Il est mal retombé lors d'une chute et s'est fracturé la partie haute du sternum. Le joueur sarthois devrait être absent au moins trois semaines.

La météo : Du soleil encore ce vendredi…
Pas de changement. La journée sera agréable avec du soleil pour tout le monde et de 27° à 29° au plus chaud.

Il devrait faire beau demain avec quelques passages nuageux. Et un mercure de 28° au plus chaud. Dimanche, place à la pluie. On aura 25° au plus chaud. La semaine prochaine devrait être plus agréable que ce week-end.
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/