1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La rivière de la Sarthe, futur point fort du tourisme local
1 min de lecture

La rivière de la Sarthe, futur point fort du tourisme local

Après la Sarthe à vélo, créée il y a un an dans le département, le conseil départemental de la Sarthe et Sarthe développement veulent désormais instaurer le tourisme "fluvestre". Explications.

La rivière de la Sarthe. Ici au Mans
La rivière de la Sarthe. Ici au Mans

Après la Sarthe à vélo, créée il y a un an dans le département, le conseil départemental de la Sarthe et Sarthe développement veulent désormais instaurer le tourisme "fluvestre". Il s'agit d'un tourisme qui mélange le fluvial et le terrestre. Le but étant d'inciter le touriste à passer plusieurs jours dans notre département.

"Il y a trois ans, un touriste restait en moyenne une journée en Sarthe. Désormais, il reste trois jours"

Emmanuel Franco, vice-présient de Sarthe développement en charge du tourisme

La Sarthe, c'est près de 86 km navigables et 16 écluses. Et chaque année, la rivière attire de plus en plus de touristes : 12 119 l'an dernier.
Le but du tourisme "fluvestre" consiste à lier entre elles, des offres déjà existantes comme les locations de bateaux, la Sarthe à vélo, promenade à chevaux ou encore les différents hébergements près de la rivière. Ce type de tourisme devrait être lancé l'année prochaine.


En attendant, il est possible de louer des bateaux pour naviguer sur la Sarthe : A Malicorne-sur-Sarthe et la vallée de la sarthe

Au Mans...

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/