1 min de lecture

La première Senior Academy en Sarthe pour aider les plus âgés à trouver un emploi

Le club FACE du Mans vient de lancer la première Senior Academy. Détails et interview dans l'info+ du 26 novembre sur RTL2 Le Mans (96.4).

Emploi

En Sarthe, ce sont plus de 6690 seniors qui sont sans emploi (contre 5486 jeunes de moins de 25 ans). Avec une augmentation est de 11% en un an en France. Et contrairement aux plus jeunes, peu de dispositifs existent pour aider les seniors dans leurs recherches. Le club FACE du Mans a donc recruté, avec l'aide de pôle-emploi, une douzaine de séniors de plus de 50 ans sans activité. Un dispositif appelé "Senior Academy. Le but étant d'abandonner la recherche d'emploi solitaire pour le faire à plusieurs via des ateliers ou un parrainage avec un dirigeant d'entreprise.

Laurent Lebouc, 57 ans et ancien restaurateur est un de ces chômeurs "senior". Ce manceau est sans-emploi depuis début juillet et il est ouvert à tous les secteurs. Grâce à sa marraine, Christine Chevreau, directrice d'agence chez Randstadt, ce manceau va pouvoir dessiner un projet professionnel clair et adapté à ses attentes.

La douzaine de demandeurs d'emploi de la senior academy vont multiplier les ateliers deux à trois fois par semaine jusqu'en décembre. Entre visite d'entreprises, reprise de confiance en soi, cours de CV et lettre de motivation. L'objectif étant que Laurent Lebouc et la douzaine de sénior retrouvent un emploi dans les 6 mois.

Réécoutez la chronique "Info+" du 26 novembre avec Laurent Lebouc et Christine Chevreau en interview :

À lire aussi

À écouter

La première "senior academy" en Sarthe.

00:02:01

 L'info +, c'est tous les jeudis à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)