1 min de lecture

La police recrute, début du Ramadan: les infos du jeudi 17 mai

3300 gardiens de la paix seront embauchés cette année… Une vaste campagne de communication vient d’être lancée, relayée sur la page facebook de la police des Pyrénées-Orientales…

Police nationale

Rudi Grappe

- La police nationale recrute ! Une vaste campagne de communication vient d’être lancée, relayée notamment sur la page facebook de la police des Pyrénées-Orientales… Pas moins de 3300 gardiens de la paix seront embauchés cette année… Le prochain concours est prévu le 25 septembre.


- On a peut-être frôlé le drame hier matin à Bram… Un conducteur de taxi affirme dans l’Indépendant qu’un train a franchi un passage à niveau quelques secondes seulement après qu’il l’ait lui-même traversé barrières ouvertes. "Nos équipes n’ont relevé aucune anomalie" sur place, réplique la SNCF. Un nouvel incident potentiel qui sème le doute, six mois après le drame de Millas.

- Perpignan au soutien des Palestiniens… Le rassemblement de l’indignation a réuni entre 100 et 200 personnes hier soir au pied du Castillet. Toutes demandent des sanctions internationales à l’égard d’Israël, dont l’armée a tué lundi 59 Palestiniens. Les militants réclament aussi la levée du blocus de Gaza.

- Fête en vue à la grande mosquée de Perpignan… C’est aujourd’hui que démarre le Ramadan pour les musulmans. Le mois de jeûne doit durer jusqu’au 14 juin. 

À lire aussi


- "Jour J" pour vos enfants… C’est le nom du plus grand rassemblement de la jeunesse dans la région. 370 élèves catalans et 280 Audois s’apprêtent à faire le déplacement à Montpellier. L'occasion de présenter plus d'une centaine de projets réalisés tout au long de l'année scolaire. Parmi eux: des lycéens ayant participé aux projets Occit'avenir, des apprentis et des jeunes en service civique.