1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La neige, et les difficultés de circulations en Indre et Loire, au cœur de l'actualité de ce mercredi 7 février, sur RTL2 Touraine
2 min de lecture

La neige, et les difficultés de circulations en Indre et Loire, au cœur de l'actualité de ce mercredi 7 février, sur RTL2 Touraine

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Il a neigé jusqu'à 10 cm dans le département cette nuit.
Il a neigé jusqu'à 10 cm dans le département cette nuit.

Mercredi 7 février, 12h:

Ça n'a pas arrêté depuis ce matin. Il neige fort en Indre et Loire aujourd'hui. Du coup, pour circuler c'est un peu compliqué. 


- Sur la route. De grosses difficultés dans le secteur de Château-Renault. Sur la Nationale 10. Si vous arrivez du nord, pour entrer en ville. Ou si vous quittez Château-Renault direction Amboise, ça roule très mal. Sur les grands axes du département -  les nationales, les départementales - même si les saleuses sont passées ce matin, mieux vaut rouler doucement. En revanche, la plupart des petites routes, elles, n'ont pas été traités. Du coup ça glisse. Prudence également sur les autoroutes. Ça coince sur l'A10, aux péages de Monnaie et Sorigny. Le froid bloque le système automatique de barrières. Ralentissement également sur l'A85. Limitez vos déplacements au maximum. 

- Pour les poids-lourds, la Nationale 10, de Tours vers la région parisienne est désormais interdite à la circulation. Des zones de stockage sont activées pour les camions sur l'A10. Hier, une vingtaine de camion se sont retrouvés bloqués à la Membrolle-sur-Choisille. Impossible de monter une côte, sur la 938. La route était trop glissante. Quelques incidents également à Villedômer et du côté de Chanceau-sur-Choisille.

À lire aussi

- Du côté des transports en commun. Pas de transports scolaires aujourd'hui. De très nombreux élèves sont restés chez eux. Pas de bus REMI non plus. Grosses difficultés sur le réseau des bus Fil Bleu. Seules quelques lignes circulent partiellement. Le tram lui circule mais avec du retard. 

- A la gare de Saint-Pierre-des-Corps. Il faut compter avec des retards. De 20 minutes et 1h. Le TGV de midi 20 vers Paris Montparnasse est annulé. Deux TGV ont déjà été annulés ce matin entre Paris et Tours et Tours et Bordeaux. Hier, le dernier Paris-Tours est arrivé après minuit. Au lieu de 20h47. La SNCF conseille à ses usagers de reporter s'ils le peuvent leurs voyages.

- La neige, qui pèse aussi sur le réseau électrique. Depuis 7h ce matin, 750 clients d'Enedis étaient privés de courant dans le département. 

Voilà qui ne devrait pas faciliter la circulation dans l'agglomération de Tours. Les agriculteurs appelés à manifester aujourd'hui contre la réforme de la carte des zones défavorisées. Réforme qui va entrainer une baisse de leurs aides. Deux rassemblements sont en cours au nord et au sud de l'agglo. Des convois de tracteurs se dirigeront ensuite vers le centre-ville de Tours, avant une rencontre avec la préfète vers 13h30. 

Sport. Après deux semaines sans match, retour à la compétition pour les handballeuses de Chambray. 16e journée de championnat. Déplacement au leader, Metz, 15 jour après leur défaite face à Issy-Paris. C'est à 20h. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/