1 min de lecture

La manifestation à Nantes interdite jeudi

En l'absence d'organisateur et de déclaration, la préfecture de Loire-Atlantique a décidé d'interdire la manifestation.

L'actualité en direct de Nantes du lundi au vendredi de 7h à 9h toutes les 1/2h, ainsi qu'à 12h30 et 13h30

COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE

"Une manifestation est annoncée à Nantes, jeudi 19 mai 2016. Cette manifestation n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité. Elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel.
Plusieurs manifestations ont été organisées dans les mêmes conditions ces dernières semaines. Elles ont systématiquement donné lieu à des agressions intolérables sur les forces de l’ordre et à des dégradations inacceptables de biens publics et privés.
En raison de l’absence d’organisateur et d’une déclaration préalable garants de la bonne tenue de cette manifestation, en raison également des antécédents d’exactions violentes, Henri-Michel COMET, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a décidé d’interdire cette manifestation.
En outre, afin d’évincer des responsables de troubles violents, le préfet a signé de nouveaux arrêtés d’interdiction de séjour dans le centre ville, les jours où des manifestations y sont organisées. 17 personnes sont dorénavant concernées par cette mesure. Le préfet rappelle que le non-respect de cette interdiction est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende."

L’arrêté est ligne ICI