1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La gare sud saccagée à Nantes
2 min de lecture

La gare sud saccagée à Nantes

La 14e manifestation contre la loi travail a une nouvelle fois dégénérée jeudi à Nantes. Les casseurs ont visé la gare qui a été évacuée.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Les manifs se suivent et se ressemblent
La ville de Nantes a de nouveau été le théâtre d'affrontements et de d'incidents jeudi en marge d'une 14e manifestation contre la loi travail. On savait que la journée serait tendue après le passage en force du gouvernement sur le projet de loi, elle a été violente, notamment gare sud où vers 16h30, une centaine de casseurs a fait irruption, brisant les vitres, jetant des pavés et des barrières. Le trafic des trains a été perturbé, la gare évacuée, et un agent SNCF blessé au bras et surtout très choqué. La maire de Nantes, Johanna Rolland, qui s'est rendu sur place, en appelle au ministre de l'intérieur pour que les violences cessent. Dans le centre, les vitres de quelques banques et abribus ont aussi été brisées. Au total, 19 personnes ont été interpelées.
 
Sur le plan politique, sans surprise, la motion de censure de la droite n'a pas été adoptée. Le climat était tendu dans l'hémicycle. Le projet de loi est maintenant considéré comme adopté en première lecture et sera examiné au Sénat à partir du 13 juin.

Elle piquait dans les stocks du magasin
Le directeur a fini par s'en douter. Une employée de ménage du Super U de Nantes, âgée de 46 ans, a été prise en flagrant délit de vol mardi matin. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver 1300 articles neufs d'une valeur de 15000 euros. Son mari était au courant. Tous les 2 seront jugés à l'automne.

L'Harmony n'est plus français
Ca y est. L'Harmony of the seas bat pavillon américain. Les chantiers navals STX ont livré jeudi matin le paquebot à l'armateur Royal Caribbean. Un show à l'américaine devant les 2000 membres d'équipage avec même un funambule et la Marseillaise. Le navire quittera Saint-Nazaire dimanche vers 13h.

Dédé a préféré jouer la continuité
Pas de surprise et pas de Ben Arfa ni de Valbuena dans la liste des 23 Bleus sélectionnés pour l'Euro 2016 par le sélectionneur Didier Deschamps. Hatem Ben Arfa est dans la liste des réservistes. L'équipe de France qui affrontera le Cameroun à Nantes en match de préparation le lundi 30 mai à La Beaujoire.

C'est la fête du handball ce week-end à Rezé
La salle de la Trocardière accueille les demi-finales et la finale de la Coupe d'Europe EHF. Le HBC Nantes est en demi-finale. Ce sera face aux Espagnols de Granollers demain à 14h45. L'autre demi oppose Chambéry aux Allemands de Göppingen. Finale à 17h30 dimanche.
 
Météo: encore un peu de patience
Un temps bien gris aujourd'hui avec des pluies, parfois soutenues, et un risque d'orages dans l'après-midi. Les températures: 11 à 13° ce matin et 18 à 20° pour les maximales.
La bonne nouvelle, c'est qu'il va faire beau tout ce week-end. Des éclaircies pour demain, dimanche et lundi avec 18 à 20°. Ce sera plus frais le matin.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/