1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La fronde de Bezt-le-Château contre les compteurs Linky, début des travaux rue Nationale à Tours... L'info RTL2 Touraine du vendredi 29 septembre
2 min de lecture

La fronde de Bezt-le-Château contre les compteurs Linky, début des travaux rue Nationale à Tours... L'info RTL2 Touraine du vendredi 29 septembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Le projet d'aménagement du haut de la rue Nationale à Tours va être totalement remis à plat.
Le projet d'aménagement du haut de la rue Nationale à Tours va être totalement remis à plat.

Vendredi 29 Septembre, 9h:

C'est parti pour deux ans de travaux. Le grand chantier de la Porte de Loire à Tours va enfin débuter. Porte de Loire, c'est le nouveau nom du haut de la rue Nationale. Après la démolition des commerces existants, il y a déjà plusieurs mois, place à la construction. Les engins de chantier du groupe Eiffage sont annoncés dès lundi. Deux hôtels Hilton 3 et 4 étoiles notamment, doivent voir le jour. Livraison prévu à l'automne 2019.

Une dizaine de personnes rassemblées ce matin devant le tribunal de Tours. A l'appel du syndicat Sud Solidaire. Rassemblement de soutien à Mathieu Berrier. Ce militant, de nouveau convoqué devant le juge pour avoir garé son camion sur la ligne de tramway l'an dernier en pleine mobilisation contre la loi Travail. Il encourt une amende de 3750 euros. 

Les retraités dans la rue partout en France hier. Mobilisation à l'appel de 9 syndicats, pour défendre leur pouvoir d'achat.  A Tours, 1500 personnes ont défilé de la Place Jean Jaurès à la Préfecture. Au cœur des revendications : une hausse des pensions, pour compenser la hausse de la CSG. 

À lire aussi

Pour les 13 salariés du château de Benais, près de Bourgueil, l'avenir, c'est maintenant le chômage. Le centre de vacances appartenant à la ville de Boulogne-Billancourt va fermer ses portes, l'édifice être vendu et les emplois supprimés. Décision du conseil municipal réuni hier soir. La mairie évoque un déficit annuel de près d'1 million d'euros. 

Ambiance très tendue hier matin à Betz-le-Château. Le maire, ainsi que plusieurs habitants ont empêché la pose de compteurs Linky par des agents d'Enedis. Ces compteurs intelligents capables de calculer en temps réels votre consommation d'électricité. Le conseil municipal s'était prononcé contre leur installation sur la commune. Il a fallu l'intervention des gendarmes pour calmer le jeu.

Suite à la diffusion de l'émission Cash Investigation sur l'enseigne Lidl mardi soir. Daniel Labaronne a écrit à la Ministre du Travail. Le député La République en Marche d'Amboise demande l'ouverture d'une enquête sur les pratiques d'organisation et de management au sein du groupe allemand. Dans ce reportage, on voit des salariés de Lidl être victimes d'humiliations, de menaces, de harcèlement et d'accidents du travail.

Une réunion qui a laissé éclater les tensions, à Orléans hier. Congrès des Régions, en présence d'Edouard Philippe. Face aux élus locaux, le premier ministre a confirmé la baisse de leurs dotations