1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La colère des retraités, des Ephad, les annonces de Macron et un match en noir pour le TFC... L'info RTL2 Touraine du vendredi 16 mars
2 min de lecture

La colère des retraités, des Ephad, les annonces de Macron et un match en noir pour le TFC... L'info RTL2 Touraine du vendredi 16 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Tours FC à Sochaux ce soir. Match en hommage à Thomas Rodriguez.
Tours FC à Sochaux ce soir. Match en hommage à Thomas Rodriguez.

Vendredi 16 mars, 12h:

Une nouvelle victime de la route en Touraine. La 10e depuis le début de l’année. Un jeune homme de 29 ans a perdu la vie hier soir, vers 20h, à Pouzay, au sud du département. Un choc frontal d’une grande violence. Pour une raison inconnue, son véhicule s’est déporté sur la gauche, alors qu’il roulait sur la départementale 58. Il a percuté la voiture arrivant en sens inverse. Au niveau national, le nombre de morts sur les routes est en hausse. + 5,9% au mois de février, par rapport au même mois l'année dernière. 

Un petit village de 486 habitants. Et parmi eux, hier, un président de la République. Emmanuel Macron était à Rilly-sur-Vienne, hier, près de l'Ile Bouchard. Deuxième et dernier jours de son déplacement en Touraine. L'occasion de casser son image de président des villes. Et de faire quelques annonces. La création d'un nouveau poste de professeur des écoles à la rentrée prochaine dans l'école de la commune. Ainsi que le dédoublement de la classe de CP/CE1. Une première en zone rurale en France.  

Autre annonce du chef de l'Etat. Cette fois au lycée Planiol de Loches. Le lancement du programme "Ambition Pacès". Une première en Touraine. A la rentrée prochaine, les lycéens de première et terminale pourront suivre un cursus spécial pour préparer leur entrée en fac de Médecine. Sous la houlette notamment d'étudiants en fac de médecine à Tours. L'objectif : éviter une première année universitaire inutile. 

À lire aussi

Le ras-le-bol des personnels des Ephad. Mobiliser hier dans les rues de Tours. Pour protester contre la dégradation des conditions de travail. Et réclamer une meilleure prise en charge des personnes âgées. A leurs côtés : de nombreux retraités. Très remontés contre la hausse de la CSG. Une perte pour eux de plusieurs centaines d'euros par an. Au total, près de 2000 personnes ont battu le pavé. 

Eux étaient réunis sur les marches du Palais de Justice de Tours. Avocat et magistrats, réunis pour protester contre la réforme de la carte judiciaire. 

Appel à la prudence de l'INSEE, en Touraine. De faux enquêteurs de l'Institut sévissent en ce moment dans notre département. Ils se présentent au domicile de leurs victimes pour tenter de récupérer des informations confidentielles. Des données bancaires par exemple. Pour éviter les arnaques, sachez qu'avant toute enquête officielle, vous êtes forcément prévenu par courrier. Vous pouvez aussi demander aux enquêteurs leurs cartes professionnelles.

Maillot noir pour l'équipe du Tours FC ce soir, face à Sochaux. Match de la 30e journée de Ligue 2. Hommage des joueurs Tourangeaux à Thomas Rodriguez. Le jeune footballeur de 18 ans, pensionnaire du centre de formation du club, mort la semaine dernière. Un problème médical indétectable. 

Et puis déception pour les Remparts. Les hockeyeurs tourangeaux se sont inclinés hier soir face à Nantes. Matchs comptant pour les quarts de finale des play-offs de division 1. Score final : 4 – 2. Pour accéder aux demi-finales, pas le choix désormais. Les Tourangeaux devront absolument s'imposer dimanche, à Nantes. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/