1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La Braderie de Lille 2016 est annulée
1 min de lecture

La Braderie de Lille 2016 est annulée

La plus grande braderie d'Europe n'aura pas lieu cette année.

Annulation Braderie Lille 2016
Annulation Braderie Lille 2016
Oriane Doro
Oriane Doro

Coup de tonnerre ce matin. Martine Aubry, la maire de Lille, et le Préfet de région Michel Lalande ont annoncé l'annulation de la Braderie de Lille.

Face à la menace terroriste, « la sécurité maximale ne peut pas être garantie ».

« Le volume de marchandises et la foule seraient impossibles à contrôler », a expliqué la maire de Lille. Elle parle d’un « déchirement », d’une décision « douloureuse » mais « moralement essentielle »... « S'il y avait un seul mort, dit-elle, je m'en voudrais toute ma vie ».


A noter que les commerçants seront tout de même autorisés à brader, mais pas devant leur commerce. La foire de Lille est maintenue également.

Chaque année, la Braderie ressemble quelques 10 mille exposants et plus de 2 millions de personnes dans les rues de Lille. L’élue socialiste promet, en revanche, que la Braderie reviendra en 2017 ; un groupe de travail va être créé pour « refonder un nouveau modèle de la Braderie ».

C'est un déchirement de prendre cette décision

Martine Aubry, maire PS de Lille.

Après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, de nombreux événements ont été annulés à travers la France, notamment le festival Les Plages Musicales qui devait se dérouler jusqu’à dimanche, à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

À lire aussi

+ d'infos à venir sur nord.rtl2.fr et dans le flash d'Oriane DORO à 12h30.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/