1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La 7ème édition du festival Takavoir à Niort, c'est demain !
1 min de lecture

La 7ème édition du festival Takavoir à Niort, c'est demain !

Réaliser un film avec son smartphone, en trois minutes, c'est le défi qu'ont relevé 145 participants au festival Takavoir. Parmi eux 24 ont été sélectionnés et seront primés le 26 mars à Niort à l'occasion de la 7ème édition du festival Takavoir.

La 7ème édition du festival Takavoir se déroule le 26 mars au Moulin du Roc à Niort
La 7ème édition du festival Takavoir se déroule le 26 mars au Moulin du Roc à Niort
Cécile Durand

Promouvoir les arts numériques, c'est la mission que s'est donnée l'association niortaise Hors Champs. C'est d'ailleurs elle qui organise le festival Takavoir, un rendez-vous dédié aux films réalisés avec des appareils de poches, des smartphones, des tablettes ou des pocket camera.

Cette année 145 personnes ou groupes ont joué le jeu : réaliser un très très court métrage de trois minutes grand maximum génériques de début et de fin compris, sur le thème de leur choix. Et puis 24 films ont été sélectionnés pour entrer dans la compétition officielle du festival. Ils seront primés samedi soir (le 26 mars) au Moulin du Roc. Avant cela, l'équipe organisatrice a prévu des ateliers dans l'après-midi. Objectif : permettre à chacun de découvrir les arts numériques, comment monter, comment créer et affuter son oeil.

Interview de Guyome Simonet, vice-président de l'association Hors Champs en charge de l'organisation du festival Takavoir sur RTL 2 Niort - 87.6

À écouter

Chronique bon plan : Interview de Guyome Simonet
01:34

Les membres du jury sont à découvrir
Tout le programme est à retrouver juste ici
Et pour visionner les films qui font partie de la sélection officielle, c'est

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/