Boulevard des Airs, Imany, Lamomali de -M-, Julien Doré... Ils seront plus de 80 artistes et groupes à investir La Rochelle à partir d'aujourd'hui, le 12 juillet. Ils seront tous là à l'occasion de la 33ème édition des Francofolies de La Rochelle.
Les Francos vont se dérouler jusqu'au 16 juillet autour de cinq scènes dont la salle de musiques actuelles La Sirène. Le 13 juillet, elle accueille pour la deuxième année consécutive, les Nuits collectives. Une soirée électro hip-hop avec la présence de plusieurs artistes qui se succéderont à partir de 20h30
Les Franco, ce sont bien sûr des concerts, mais pas seulement. On y trouve aussi des expositions, des conférences avec les acteurs du festival et puis des ateliers. Si certains sont complets, d'autres sont toujours à prendre. C'est le cas de l'atelier remix le 13 juillet, l'atelier d'écriture de chansons les 14 et 15 juillet ou encore l'atelier chorale sauvage les 15 et 16 juillet. Toutes les infos sont à retrouver ici.
Pour lier tous les plaisirs, le Belem aussi sera à La Rochelle pour quelques jours. Le 3 mâts arrivera jeudi 13 juillet dans le bassin des Chalutiers. Il sera ouvert aux visites les 14, 15 et 16 juillet avant de repartir pour Brest et Cork en Irlande.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte