1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La 33ème édition des Franco, c'est maintenant !
1 min de lecture

La 33ème édition des Franco, c'est maintenant !

Jour J pour le lancement de la 33ème édition des Francofolies de La Rochelle. Près de 145.000 festivaliers sont attendus sur place d'ici la fin de la semaine.

FRANCOFOLIES 2017
FRANCOFOLIES 2017
Cécile Durand

Boulevard des Airs, Imany, Lamomali de -M-, Julien Doré... Ils seront plus de 80 artistes et groupes à investir La Rochelle à partir d'aujourd'hui, le 12 juillet. Ils seront tous là à l'occasion de la 33ème édition des Francofolies de La Rochelle.

Les Francos vont se dérouler jusqu'au 16 juillet autour de cinq scènes dont la salle de musiques actuelles La Sirène. Le 13 juillet, elle accueille pour la deuxième année consécutive, les Nuits collectives. Une soirée électro hip-hop avec la présence de plusieurs artistes qui se succéderont à partir de 20h30

Des concerts mais pas seulement

Les Franco, ce sont bien sûr des concerts, mais pas seulement. On y trouve aussi des expositions, des conférences avec les acteurs du festival et puis des ateliers. Si certains sont complets, d'autres sont toujours à prendre. C'est le cas de l'atelier remix le 13 juillet, l'atelier d'écriture de chansons les 14 et 15 juillet ou encore l'atelier chorale sauvage les 15 et 16 juillet. Toutes les infos sont à retrouver ici.

Le Belem aussi sera là

Pour lier tous les plaisirs, le Belem aussi sera à La Rochelle pour quelques jours. Le 3 mâts arrivera jeudi 13 juillet dans le bassin des Chalutiers. Il sera ouvert aux visites les 14, 15 et 16 juillet avant de repartir pour Brest et Cork en Irlande.

À lire aussi

À écouter

Chronique été du mercredi 12 juillet 2017 avec Imany
01:25
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/