2 min de lecture

L'Usap en barrages, accident près de Narbonne: les infos du lundi 11 mai

Au pied du mur, les rugbymen perpignanais sont allés s’imposer 26-23 hier sur la pelouse d’Agen… Une victoire au bout du suspense qui leur permet d'accueillir leur demi-finale dimanche à Aimé Giral…

Le drapeau des indépendantistes catalans

Rudi Grappe

- L’Usap droit vers les demi-finales d’accession au Top14… Surpris la semaine dernière à domicile par Albi, les rugbymen perpignanais ont brillamment réagi hier en s’imposant à Agen 26-23… Une victoire au bout du suspense, grâce une pénalité de Jonathan Bousquet à la dernière minute… Succès qui leur permet de terminer 3e de Pro D2 et de jouer leur barrage à domicile… Ce sera de nouveau face à Agen dimanche à 17h mais cette fois à Aimé Giral.

- Un mort et une blessée grave hier soir dans un accident de moto… Cela s’est passé vers 21h route de Narbonne à la sortie de Béziers… Le deux-roues était en train de dépasser une voiture lorsque cette dernière a voulu faire demi-tour… Le pilote de la moto, âgé d’une cinquantaine d’années, est mort sur le coup, tandis que sa passagère a été hospitalisée… L’automobiliste, âgé de 63 ans, a quant à lui été placé en garde à vue.

- Perpignan: le problème du stationnement en centre-ville en passe d’être résolu ? D’après la mairie, pas moins de 7000 tickets de parking gratuits ont été distribués par les commerçants depuis janvier… Un nouveau dispositif qui doit leur permettre de retrouver une attractivité auprès des clients.

- La colère des motards dans les P-O et dans l’Aude… Cela vient d’être publié au Journal Officiel : ils devront désormais avoir eux aussi un gilet jaune à enfiler en cas de panne ou d’accident… Une fausse bonne idée pour leurs représentants, qui se plaignent notamment de ne pas avoir de place sur leur moto pour le transporter.

À lire aussi

- Dans l’Aude, gare à vous si votre chien aboie ! Face aux nuisances sonores que cela entraîne, les cantons de Lézignan et Ginestas viennent de durcir leur règlementation en la matière… D’après l’Indépendant, la gendarmerie pourra désormais ouvrir une enquête judiciaire contre vous si vous prenez plus de 3 PV en 10 jours… Les chiens fautifs pourront également être saisis.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte