1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L'Usap à Béziers, grogne des douaniers: les infos du jeudi 17 décembre
1 min de lecture

L'Usap à Béziers, grogne des douaniers: les infos du jeudi 17 décembre

Confirmer le renouveau ou replonger dans la crise… Ce sont les deux options qui se présentent ce soir pour l’Usap lors du mini-derby à Béziers…

Un ballon de rugby
Un ballon de rugby
Crédit : AFP/J.P.Muller
Rudi Grappe

- L'Usap peut confirmer son renouveau ou replonger dans la crise… Ce sont les 2 options qui se présentent ce soir pour Perpignan. Remontés à la 5e place de Pro D2 après leur victoire vendredi face à Aurillac, les rugbymen sang et or s’en vont cette fois défier le 3e, Béziers. Des retrouvailles pour le coach catalan Philippe Benetton. Un mini-derby à suivre à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

- Les contrôles au Perthus prolongés jusqu’au 26 février… Ils avaient été rétablis ces dernières semaines en raison de la Cop21 et des attentats de Paris. Malgré les grandes annonces de François Hollande, seuls 285 postes seront créés l’an prochain à travers la France selon la CGT. Dans les P-O, il faudrait une centaine de douaniers en plus pour pouvoir surveiller efficacement la frontière.

- Perpignan: non à l’électricité trop chère ! C’est ce que sont allés scander les "Indignés des Pyrénées-Orientales hier en début d'après-midi. Une poignée d’entre eux se sont réunis devant les bâtiments d’EDF allée Bacchus, au sud de la ville. Ils réclament la gratuité des premiers kilowatt heure.

- Font-Romeu-Pyrénées 2000, Les Angles et Formiguères vont-elles fusionner ? Le projet des 3 stations fera l’objet d’une réunion publique ce soir à 20h30 au chalet des Airelles. S’il se concrétise, cela en fera l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées.  Certains craignent toutefois une augmentation du prix des forfaits.

À lire aussi